Hausbau Erfahrungen und Hilfe von Bauherren und Bauexperten

• Erstellt am 02.07.2019 06:03:48

HilfeHilfe

10.07.2019 05:16:13

you Made my day

‘überdoof’ reste aujourd’hui sur mon bureau

Worrier84

10.07.2019 09:42:49
Heureusement chance, le marché aurait aussi pu évoluer autrement. De ce fait, on ne peut rien en apprendre.

Altai

10.07.2019 10:07:39
Qui ne peut vraiment pas, n'obtiendra heureusement pas de crédit.
Les cas limites sont ceux qui doivent renoncer à quelque chose pour pouvoir payer la mensualité, ce qui leur est difficile, que ce soit des vacances coûteuses, un hobby onéreux, aller dîner chic trois fois par semaine... juste comme exemples un peu bêtes. Du luxe, en somme, un "nice to have"... Il faut simplement être clair sur les dépenses que l'on a soi-même dans ce secteur, si on peut encore les faire à ce niveau avec une maison. Et si ce n'est pas le cas, si on est prêt à faire des concessions sans être malheureux ensuite.

Je tiens un livre de comptes depuis des années, je sais combien me coûtent les vacances au ski avec mes deux enfants, ou mon cheval, ou encore la vie quotidienne - qu'il faut mener, quoi qu'il arrive. Les deux (vacances au ski, cheval) n'ont jamais été en question pour moi, si ce n’avait plus été possible, je n'aurais pas acheté de maison, point final.

Ce qui est difficile mentalement, c'est plutôt que, chaque fois qu'on a un peu d'argent de côté, on se sent un peu coincé - on pourrait aussi rembourser... mais on pourrait aussi se faire plaisir... car utiliser la possibilité de remboursement anticipé et conserver tout le luxe auquel on tient... ça, peut-être que peu de gens peuvent encore le gérer.

Buchweizen

10.07.2019 11:20:30

Mais tu sais que ce n'est pas un compliment, bien au contraire ?

Ce que je trouve surtout agaçant dans ces / tes threads, c'est leur négativité et justement leur inutilité. Quel est ton but avec ça ?
C’est une attaque aveugle contre les "incapables" que tu détestes apparemment pour une raison quelconque – qui ne doivent sans doute plus (ou même jamais) être présents dans ce forum. Est-ce que tu te sens bien quand tu copies des articles douteux et que tu arrives avec ton index levé à la manière de "je l'ai toujours dit !" ? Ou tu crois sérieusement que quelqu'un va refuser un financement à cause de toi ?

Bon. Quoi qu’il en soit. Tu ne réfléchiras jamais à ça de toute façon.

Traumfaenger

10.07.2019 22:48:37

Citation de la Süddeutsche d’aujourd’hui : « Le boom immobilier dure dans notre pays depuis presque dix ans… ».
Citation de la Tagesschau : « La BCE devrait, même sous sa nouvelle présidente Christine Lagarde, maintenir sa politique de taux zéro jusqu’à loin en 2020. »
=> on peut en tirer une leçon, mais ce n’est pas obligatoire. Chacun peut interpréter cela pour soi et en déduire des conclusions pour son comportement. La « chance » est pour moi un événement non planifié, non reproductible. L’évolution des prix de l’immobilier des dix dernières années ne fait pas partie de cela.

Worrier84

10.07.2019 23:51:44
On verra dans 10 ans. Je n'ai qu'à lancer Google, aucune année personne n'était sûr. La boule de cristal ne fonctionne toujours pas correctement. Mais je me retire aussi ici. Ce sont ces discussions sans fin.

Oben