11ant
02.05.2022 17:00:28
Comment puis-je maintenant découvrir si ce contrat d'entreprise peut effectivement être résilié sans frais pour nous ou non.
Je l'avais déjà expliqué plus tôt : sans frais seulement rétractation (dans le délai correspondant), résiliation sans frais non. Le délai de rétractation ne suffira pas pour rendre la maison encore moins chère.
Il devait déjà être signé aujourd'hui, car l'offre pour la maison datait déjà de 3 semaines.
Sans confirmation expresse de la prolongation de la fixation du prix de l'offre, celle-ci est déjà périmée depuis neuf jours, ici toute hâte serait donc en plus inutile.
Dois-je le faire vérifier par un avocat ?
C’est toujours à recommander.
P.S. à propos de tout à l'heure :
Notre conseillère en construction nous a de nouveau assuré par e-mail qu'aucun frais ne nous serait facturé, car le contrat est suspendu chez l'entreprise jusqu'à notre acceptation définitive.
Deuxièmement, elle entend par là (correctement) qu'une offre ne devient de toute façon pas un contrat avant son acceptation. Voir aussi :
Et premièrement, la dame peut exprimer autant qu'elle veut des opinions sans autorisation de représentation correspondante (prokura seule ou autre), sans que vous puissiez les utiliser à votre avantage.
Évidemment, aucun frais ne vous sera facturé tant que rien ne se passe hormis les discussions préliminaires. À partir de la signature commence le délai de rétractation, et des clients bien "malins" le raccourcissent encore par leur accord au démarrage immédiat des travaux (par exemple avec des travaux de planification inclus).
Laisse ton avocat te hurler aussi fort que possible si tu as vraiment bien compris que tu ne dois SURTOUT PAS signer à la hâte !