Il y a un très grand fabricant en Pologne, Drutex
Nous l'avons également installé lors de la rénovation de notre maison individuelle. 50 m² de surface de fenêtres y compris la porte d'entrée, vitrage triple avec intercalaire warm edge et film coloré. 9k brut + montage pour Drutex, environ 12k brut avec des profils du fabricant allemand (dont le nom m'échappe pour l'instant).
Il n’y a rien à redire sur les fenêtres.
Les ferrures et la valeur U sont, à ma connaissance, les différences entre les fenêtres.
Que signifie différence ? Entre les "allemandes" et les "polonaises" ? Drutex utilise des ferrures Mako - que l’on trouve aussi chez 50 % des fabricants allemands. Les valeurs U sont partout les mêmes, chez Drutex il y a des fenêtres pour maison passive avec Uw 0,7 jusqu’à des standards à 1,2, comme chez la plupart des autres aussi.
rapporté à notre surface de 50 m² (porte d’entrée incluse avec Uw 1,0), nous avons payé environ 270 € / m² de surface vitrée avec film - montage inclus !
Sans film, ce serait environ 250 €/m². Pour vos 20 fenêtres / 38 m², cela ferait 9600 €. Ça colle bien.
Je trouve par contre 35k vraiment beaucoup - notre offre la plus élevée était à 400 €/m² (tout sans travaux de plâtrerie).
MAIS : les monteurs chez nous ont été une catastrophe et à la fin je n’ai pas tout payé et j’ai réparé moi-même les défauts.
Il faut absolument faire attention à une pose propre et de préférence exiger par écrit une pose conforme au RAL, demander comment cela sera réalisé et contrôler !