Offres de fenêtres comme le jour et la nuit

• Erstellt am 05.02.2019 11:04:30

kaho674

11.02.2019 11:54:37

Ah d’accord.

11ant

11.02.2019 14:16:59
La mesure de ce remplacement de fenêtres à l'heure actuelle me semble être une pure absurdité, ces fenêtres seraient économiquement jetées par les fenêtres au même moment.

Ce serait la cinquième étape avant la première, et fiscalement parlant, un telle activisme aveugle n'a jamais été judicieux.

Ne pas avoir de connaissances sur certains sujets n'est pas une honte. Beaucoup de personnes en quête de conseils tombent alors sur des charlatans, dans votre cas c'est probablement simplement un incompétent, donc au moins ce n'est pas la pire des malchances. Mais cela suffira néanmoins à gaspiller énormément d'argent.

Même avec l'attitude « alors faisons d'abord des choses que nous comprenons à peu près, comme ça elles seront déjà faites, et tout l'investissement ne se cumulera pas dans une seule année fiscale » vous êtes en excellente compagnie - ce qui ne rend pas les choses meilleures.

Si je me souviens bien, tu parlais des planchers intermédiaires qui pourraient encore être remplacés ; et le concept d'utilisation n'a toujours pas été abordé. Je peux difficilement imaginer un moment plus inopportun pour mettre déjà de côté la question des fenêtres - même si je ne devrais en fait pas dire cela, alors que moi-même j'avais acheté ma première autoradio avant même de passer le permis de conduire - mais c'est quand même une tout autre dimension financière.

Ce qui n'est, à mon avis, pas complètement absurde, c'est l'isolation des embrasures, car bien sûr elles font partie de la surface limite des murs extérieurs. En principe, mon idée serait aussi d'utiliser un isolant plus efficace relatif à la surface générale du mur, mais en version plus fine ; mais PAS MAINTENANT.

La mesure à l'heure actuelle est aussi utile que d'installer des chutes d'eau pluviale avant même d'avoir réfléchi à l'emplacement des salles de bains.

kaho674

11.02.2019 14:31:59
Je sais, je sais Thies. Il y a les propriétaires qui ont le pouvoir de décision et ceux qui ne peuvent que donner de bons conseils. Nous deux, nous sommes ces derniers. J'ai déjà essayé de leur dissuader l'histoire de la fenêtre. D'un autre côté, c'est compréhensible : il y a maintenant 20 000 euros qui iront soit au fisc, soit pour une nouvelle fenêtre dans la maison, et ce, jusqu'en mars.

11ant

11.02.2019 14:52:14

Oui, bien sûr. Tes parents sont sans doute encore de la génération des citoyens de la RDA formés. Nous ne savons pas encore s'il s'agit de biches ou de lièvres qui passeront devant notre fusil (et quand) ; mais les airelles sont en promotion cette semaine, et de toute façon nous en avons besoin pour la sauce, donc elles seront achetées maintenant. C'est clair

Non, ce sont de nouvelles fenêtres, pour lesquelles il faut expliquer au fisc pourquoi elles devront déjà être remplacées dans deux ans – en partie parce que les ouvertures des fenêtres vont être modifiées à nouveau, et en partie parce qu'elles ont souffert pendant la phase de construction.

Mais je connais Starsinn, de beaux-pères en double exemplaire, plus de 70 ans et de Westphalie *sourire*

kaho674

11.02.2019 15:08:54

Eh bien, apparemment tu n’as jamais vraiment appris à être un citoyen de la RDA. Quand il y a des airelles, on achète toutes celles qui sont là et on en met en conserve les excédents. Et au besoin, on les étale ensuite sur le pain jusqu’à ce qu’il y ait des fraises, etc.
Nous avons fouillé récemment dans l’ancien stock de la RDA pour le département des machines à coudre. Si tu voyais ça... Tout vaut de l’or pur – mais seulement à l’époque de la RDA. Maintenant c’est de la camelote. Ça te fait mal au cœur.

Oui, quelque chose comme ça. Mais nous espérons que ce ne sera pas trop grave.

11ant

11.02.2019 15:17:20

Mais ce le sera. Tu vois toi-même, il y a une longue chaîne de conséquences : les fenêtres sont liées à l’isolation des embrasures (qui ne doit pas forcément être faite en même temps, mais doit déjà être conçue). Et ensuite, cela se passe autrement et les fenêtres paraissent soit sans cadre de l’extérieur (avec des divisions ou des croisillons particulièrement en biais !), soit on les construit prudemment trop « petites ». Les dilemmes sont du miel pour les philosophes, mais du vinaigre pour les praticiens.