La mesure de ce remplacement de fenêtres à l'heure actuelle me semble être une pure absurdité, ces fenêtres seraient économiquement jetées par les fenêtres au même moment.
Ce serait la cinquième étape avant la première, et fiscalement parlant, un telle activisme aveugle n'a jamais été judicieux.
Ne pas avoir de connaissances sur certains sujets n'est pas une honte. Beaucoup de personnes en quête de conseils tombent alors sur des charlatans, dans votre cas c'est probablement simplement un incompétent, donc au moins ce n'est pas la pire des malchances. Mais cela suffira néanmoins à gaspiller énormément d'argent.
Même avec l'attitude « alors faisons d'abord des choses que nous comprenons à peu près, comme ça elles seront déjà faites, et tout l'investissement ne se cumulera pas dans une seule année fiscale » vous êtes en excellente compagnie - ce qui ne rend pas les choses meilleures.
Si je me souviens bien, tu parlais des planchers intermédiaires qui pourraient encore être remplacés ; et le concept d'utilisation n'a toujours pas été abordé. Je peux difficilement imaginer un moment plus inopportun pour mettre déjà de côté la question des fenêtres - même si je ne devrais en fait pas dire cela, alors que moi-même j'avais acheté ma première autoradio avant même de passer le permis de conduire - mais c'est quand même une tout autre dimension financière.
Ce qui n'est, à mon avis, pas complètement absurde, c'est l'isolation des embrasures, car bien sûr elles font partie de la surface limite des murs extérieurs. En principe, mon idée serait aussi d'utiliser un isolant plus efficace relatif à la surface générale du mur, mais en version plus fine ; mais PAS MAINTENANT.
La mesure à l'heure actuelle est aussi utile que d'installer des chutes d'eau pluviale avant même d'avoir réfléchi à l'emplacement des salles de bains.