Oui, il y a pas mal de choses pour faciliter le travail. Peu importe le nombre d’étages.
Nous avons par étage un placard à balais ou une armoire murale pour l’aspirateur, la serpillière, les produits de nettoyage, les réserves de papier toilette, etc. Je trouve cela – malgré 3 étages – plus agréable qu’une maison d’un étage et demi sans aucune possibilité de rangement à l’étage supérieur.
Une trémie à linge dans les deux salles de bain (étage et grenier) fera en sorte que le linge arrive sans effort en bas et après le lavage au rez-de-chaussée, il pourra être directement amené dehors (porte de la terrasse dans la buanderie).
Pour que le linge remonte de la buanderie, chacun est responsable. Chacun reçoit un panier pour le linge propre. Au plus tard quand l’armoire est vide, le panier sera récupéré. Nos grands ont déjà 9 et 12 ans.
Nous ne sommes de toute façon pas fans des caves. (une maison d’un étage et demi avec cave a aussi 3 étages).
Par ailleurs, nous n’aurons bientôt plus vraiment besoin d’aller au grenier, lorsque les deux garçons auront leur propre étage avec salle de douche. Seul le grenier restera alors ma « zone » pour aller chercher de la déco, etc.
Comme je l’ai dit, cela dépend des besoins. Un bungalow peut aussi être sympa, mais pour nous, avec 3 enfants, c’est plutôt inutilisable actuellement.