Celui qui a trop d'argent et est stupide achète une vieille maison et la rénove

• Erstellt am 11.06.2018 10:58:39

toxicmolotof

11.06.2018 18:56:53
Quelle part du prix a augmenté ? Les prix des terrains ou le logement délabré ?

Ce que vous payez est ce que vous obtenez.

Et qui juge si un prix est excessif ? Sur la base de quels paramètres ?

Si ce fil était un ruisseau, le texte aurait sauté trop court et aurait été jusqu'aux genoux dans l'eau.

Payday

11.06.2018 20:44:35

même si la rénovation revient finalement un peu moins cher, la maison reste vieille. c'est comme une voiture de 20 ans à laquelle on change le moteur, la boîte de vitesses et tout le reste. la voiture reste quand même vieille... cela ne signifie pas forcément qu'il faut construire neuf. cela veut dire qu'il faut voir ce qui est important. la rénovation d'un vieux bâtiment n'est pas pour ceux qui veulent tout faire faire par des entreprises. un vieux bâtiment est pour ceux qui ont envie de faire beaucoup (pas tout) eux-mêmes. et pour ceux qui veulent absolument habiter à un endroit précis. car les constructions neuves ne se font souvent que dans certains endroits...

Knallkörper

11.06.2018 21:08:51
Une vieille maison doit être située dans un bon emplacement et être bon marché. Si les deux conditions sont remplies, on peut se donner la peine de rénover ce genre de choses. Les vieilles baraques ne sont pas pour les familles, pas pour les perfectionnistes et pas pour les gens qui ont assez d’argent pour construire neuf au même endroit ou ailleurs.

caddar

11.06.2018 21:22:57
..repose-moi la question dans deux ans. Nous rénovons maintenant une maison (héritée) des années 1960 et sommes confiants. La phase de planification a déjà montré qu'il faut être prêt à faire des compromis pour, espérons-le, rester moins cher qu'une construction neuve.

Le problème que je vois chez nous : beaucoup aiment comparer une construction neuve standard par un promoteur avec une rénovation d'ancien par des architectes. Et la comparaison est biaisée.. L'architecte essaie toujours finalement de fourguer de l'architecture..

Specki

11.06.2018 21:44:46

Quel non-sens !!

J’ai acheté en 2015 une maison bifamiliale construite en 64. Avec un immense terrain de 1600 m².
Il n’y avait absolument aucune rénovation faite sur cette maison.
J’ai ensuite rénové le premier appartement en 9 mois et, au total, en 1 an, les deux appartements et la maison entière ont été complètement rénovés.
Par exemple, ont été faits :
- électricité complète
- murs enlevés, nouveaux murs posés
- installation de chauffage complète
- niches des radiateurs isolées, nouveaux radiateurs installés
- eau potable et eaux usées complètement neuves
- enduit partiellement refait
- nouveaux sols partout
- peinture intérieure et extérieure neuve
- balcon rénové
- toutes fenêtres et portes neuves
etc.
La grande majorité en auto-construction avec l’aide de la famille et des amis.
Je suis ingénieur en environnement et en génie des procédés, je n’ai aucune formation de bricoleur, mais j’ai toujours beaucoup bricolé.

Oui, c’était une année stressante. Mais, que l’on croie ou non, j’ai réalisé tout cela pour un peu plus de 70 000 €. Vraiment pour une bouchée de pain. La maison est habitée depuis environ mi-2016 par deux familles de quatre personnes chacune. Une fois nous, et une fois la famille de l’oncle de ma femme. Les quatre enfants ont entre 8 mois et 9 ans. Ils grandissent ensemble, ont un immense jardin avec potager, poules, beaucoup de jouets, trampoline, balançoire, bac à sable, grande maisonnette sur pilotis pour enfants (qui sera construite cet été), etc.

L’emplacement est super ! En plein dans une commune de 12 000 habitants, toutes les boutiques, tous les médecins et écoles sont accessibles à pied. La gare et la maternelle sont à 6 minutes à pied.

Je crois qu’on ne peut pas mieux faire.

Et oui, la maison n’est pas neuve avec super climatisation et KNX ou autre chose de moderne. Mais c’était finançable, la rénovation m’a plu, je la connais par cœur. S’il y a à nouveau quelque chose à rénover, je peux faire la plupart moi-même et nous nous sentons bien ici.

Ce n’est pas parce que la plupart trouvent les vieilles maisons démodées ou n’ont pas envie de bricoler eux-mêmes, ou pensent que tout doit être parfait, qu’il faut diaboliser systématiquement une vieille maison.

Tout dépend toujours de la situation respective.
Enlevez vos œillères !

Cordialement
Specki

HilfeHilfe

11.06.2018 21:52:56

Respect ! On grandit avec les défis ! Même moi, qui suis plutôt paresseux, j’ai appris énormément avec ce jardin.

Oui, on peut faire appel à des artisans pour chaque bêtise. Mais ce n’est pas obligatoire ! Alors ce sera juste 1 cm de travers

c’est la vie, faites-le vous-même