Je suppose que c'était alors un ingénieur en génie civil ? Autant que je sache, seuls les architectes ou les ingénieurs en génie civil sont autorisés à soumettre des plans de construction ?
Chez nous, ils existent sous le terme de bureau d'études ou de planificateur de construction. Ce sont souvent des ingénieurs en génie civil, comme l'a déjà dit WildThing.
Oui, c’est pourquoi tout cela m’a aussi paru un peu bizarre.
Selon les dires des maîtres d’ouvrage, il pouvait tout faire, donc je suppose aussi qu’il a soumis les plans de construction. Hm… je ne sais pas exactement.
Cela ne doit pas te sembler étrange.
Le plus optimal serait en fait d'avoir les plans de l'architecte et l'exécution de la construction avec l'ingénieur en bâtiment. Ainsi, tu aurais de chacun le domaine de spécialité respectif.
Maintenant, vous dites quelque chose... Je viens de vérifier et notre "architecte" était en fait aussi "juste" un ingénieur en bâtiment. Je n'avais aucune idée...
Maintenant vous dites quelque chose... Je viens de vérifier et notre "architecte" était en fait aussi "seulement" un ingénieur civil. Je n'en avais aucune idée...
Tu es bon
Les deux sont des ingénieurs diplômés ! Seul celui qui est inscrit sur la liste des ingénieurs consultants peut se qualifier d’ingénieur civil.