Qui a construit avec un architecte ? Expériences ??

• Erstellt am 13.08.2015 21:29:23

Kisska86

29.10.2015 10:20:26
Ok, quoi qu'il en soit. Il a fait un bon travail dans l'ensemble.

gutberaten

27.12.2015 01:28:20
Salut,
il est probablement impossible de répondre pleinement à la question de savoir s'il est préférable de construire avec un architecte ou un GU. Cependant, j'ai le sentiment que ceux qui commencent manquent d'informations pour avoir une vue indépendante. Je ne peux pas poster de liens ici. Mais il existe de bonnes [Info Veranstaltungen] que l'on devrait peut-être envisager. D'une part, il y a pour tous les propriétaires les associations Haus und Grund, qui proposent également de nombreuses [Info Veranstaltungen] sur le droit de la construction et une littérature utile. De plus, les chambres des architectes des différents Länder offrent des informations pour les maîtres d'ouvrage. Malheureusement, les sites web des chambres des architectes sont plus ou moins bien conçus, il ne vaut donc pas la peine de chercher uniquement le site web de la chambre des architectes de son Land, mais aussi ceux des autres Länder. Ensuite, je recommande de consulter les sites d'associations, les plus typiques étant le BDA (Bund deutscher Architekten), le Bund deutscher Baumeister ou le VfA. En principe, les architectes travaillent pour le maître d'ouvrage selon la HOAI et sont donc indépendants, tandis que le GU travaille dans un but lucratif. Peut-être comparable à un courtier d'assurance indépendant et à celui qui travaille directement pour un assureur, ou une banque qui cherche à vendre ses produits, indépendamment du fait qu'il existe de meilleurs produits. Seul celui qui est inscrit à la AK peut s'appeler architecte, sinon il est diplômé ingénieur. Pour être inscrit à la chambre des architectes, il faut fournir des preuves de certificats et d'expérience professionnelle, et se former chaque année en fournissant les attestations correspondantes à la chambre. En principe, comme les experts-comptables. L'efficacité de tout cela reste à voir. En ce qui concerne les coûts, quel que soit le corps de métier avec lequel vous planifiez et construisez finalement, je compterais au minimum 30 % de plus, car il est généralement difficile de faire des calculs exacts lorsqu'une construction dure de 1 à 3 ans. J'ai de l'expérience avec les deux corps de métier. Et je construirais à nouveau uniquement avec un architecte. Finalement, il négocie à la baisse avec les artisans, etc., et on récupère son prix. Pourquoi ? Si les ouvriers/entreprises font bien leur travail, ils peuvent s'attendre à des commandes ultérieures de l'architecte.

ypg

27.12.2015 06:53:06

Ah, pas avec ou par l'entrepreneur général ???
Et l'architecte n'est pas intéressé par le profit, car il est payé selon la HOAI ?!

Sebastian79

27.12.2015 07:31:37
Quelle construction d'une maison individuelle prend-elle plus d'un an ?

Et comme c'est toujours dit simplement avec la marge de 30% - avec les prix actuels, ce n'est tout simplement pas faisable dans des conditions normales. Nous avions peut-être 5% de marge (ce qui n'était vraiment pas énorme / n'est vraiment pas énorme), dont la moitié concernait l'installation photovoltaïque que j'ai enterrée hier.

Saruss

27.12.2015 08:16:45
J'avais une marge d'environ 30% sur les coûts de la maison, mais par rapport aux coûts totaux, c'est nettement moins. Mon voisin construit avec un architecte et il est en chantier depuis 15 mois, et cela va encore durer un peu.

Sebastian79

27.12.2015 08:24:56
Cela a sûrement moins à voir avec la construction architecturale en soi... nous serons présents pendant 12 mois (avec cave), ce qui est lié aux travaux en régie.