Quel système de maison intelligente pour une mise à niveau ?

• Erstellt am 30.03.2021 08:21:18

Mycraft

30.03.2021 08:58:46

Homee ? Il existe encore ? Je pensais qu’ils étaient morts.

Parce que les temps de réaction d’un chauffage par le sol se situent souvent dans une plage de quelques heures à plusieurs jours. Il n’a donc aucun sens de jouer avec quand, par exemple, on rentre du travail et qu’on veut qu’il fasse plus chaud... ou quand on part, il n’est pas non plus logique de baisser le chauffage.

Le résultat sera que tu resteras toujours dans le froid parce que le chauffage ne suit pas. Si tu pars en vacances une semaine ou deux, alors ça vaut la peine de baisser le chauffage... mais n’oublie pas de le réactiver 2-3 jours avant, ce qui peut bien sûr être automatisé.

Les jours normaux, quand on habite la maison en permanence, il est généralement contre-productif de bidouiller le chauffage par le sol. On chauffe en fonction du contrôle de la température extérieure et on ne touche pas du tout au chauffage par le sol.

Personne n’a parlé de BUS. Lisez bien ce qui est écrit plus haut. Un câblage conventionnel est obsolète et appartient aux bâtiments anciens. (Il est cependant toujours installé dans des maisons soi-disant modernes... o_O). Un câblage structuré est une meilleure solution. Cela a encore peu à voir avec des BUS. Mais cela peut s’adapter rapidement à n’importe quelle variante de commande. (Pas forcément BUS, ça peut aussi être un automate programmable ou autre).

Inversement, cela signifie que le câblage conventionnel est très limité et qu’il faut alors recourir à des béquilles (interrupteurs WLAN).

Musketier

30.03.2021 09:01:03

Si tu veux un chauffage inefficace, alors oui. Les ERR ne connaissent que l'état Ouvert ou Fermé, rien d'intermédiaire.
Avec les thermostats, tu fluctues donc toujours autour de ta température souhaitée. S'il fait trop chaud, le thermostat ferme. Quand la dalle a refroidi, et donc aussi l'air, le thermostat s'ouvre de nouveau. Après quelques heures, le sol chauffe plus qu'il ne devrait, jusqu'à ce que la température atteigne l'ERR. Ensuite, elle se referme.

J'ai mis hors service la plupart de mes régulations individuelles de pièces et j'ai réglé une fois pour toutes le débit correctement.
C'est un peu de travail, mais ça en valait la peine.

Pwnage619

30.03.2021 09:10:17
autant que je sache, homee existe encore

Que pensez-vous de Homematic IP ?
Désolé, mais comme je viens de le voir, je n'y connais rien en domotique.

Mycraft

30.03.2021 09:12:02

Tu veux dire qu'il y a des moyens de satisfaire le goût du jeu. Ce qui a été proposé jusqu'à présent ici est pourtant très loin d'être moderne et smarthome. Mais oui, en tant qu'espèce de train électrique moderne, les tablettes pour la prise murale passent.

Homematic est une solution tout à fait acceptable, si tu peux l'installer chez toi.

Pwnage619

30.03.2021 09:28:12
à ton avis, à quoi ressemble une maison intelligente moderne, quelles fonctions couvre-t-elle ? combien cela coûterait-il surtout ?

pourquoi ne devrais-je pas pouvoir mettre à niveau Homematic IP, c’est justement pour cela que cela a été développé, si j’ai bien compris

Mycraft

30.03.2021 10:06:26

Dans les années 90, les verrouillages centraux pour véhicules motorisés ont également été développés, vendus et installés en grand nombre en retrofit. Mais ce n’était pas à la portée de tout le monde.

Tout d’abord, il nous manque l’information sur le degré de connaissance que tu as en électricité, en câblage ainsi qu’en règles et normes de sécurité.

L’électricité est mortelle et ne doit pas être prise à la légère.

De plus, on ne sait pas ce qui est câblé chez toi. As-tu le conducteur neutre à disposition partout ou pas ? Y a-t-il des circuits en série et/ou des interrupteurs va-et-vient ?

etc.