Quel système de maison intelligente pour une mise à niveau ?

• Erstellt am 30.03.2021 08:21:18

Pwnage619

30.03.2021 14:50:04
Le promoteur m'a dit que le sujet Smarthome doit être entièrement discuté avec l'électricien.

Quelle serait la solution optimale que je pourrais demander à l'électricien s'il peut/voudrait la mettre en œuvre ainsi et à quel prix.

Que penseriez-vous que votre proposition coûterait environ, afin que je puisse évaluer si l'offre est réaliste ou trop chère.

Le système devrait cependant aussi pouvoir être configuré et programmé plus tard par moi-même sans devoir faire appel à un professionnel.

AllThumbs

30.03.2021 15:02:08

Quelle est la voiture optimale sur la base de l'affirmation "Je veux une voiture avec un moteur, un volant, 4 roues et une possibilité de siège" ?

bra-tak

30.03.2021 15:34:46
Tata Nano :cool:

AllThumbs

30.03.2021 15:44:28

Alors voilà : Quelle est la voiture optimale basée sur l'affirmation « Je veux une voiture avec un moteur, un volant, 4 roues et une place assise, qui réponde parfaitement à mes besoins individuels » ?

Sinon, je répondrais probablement simplement Shelly ou Sonoff ici et ce serait tout.

Mycraft

30.03.2021 16:18:15
Je suis entièrement d’accord avec les intervenants précédents. Les exemples de voitures s’appliquent toujours très bien aussi à l’électricité domestique. Faut-il inclure le chauffage du volant ou la fermeture automatique du hayon suffit-elle ?

Exact, nous t’avons déjà conseillé plusieurs fois ici. C’est la voie habituelle.

Tu es le seul à pouvoir décider cela pour toi-même. Optimal serait un câblage structuré. Communication séparée et sécurisée. Système ouvert sans verrouillage fournisseur. Stable sur le marché et orienté vers l’avenir. Sans mises à jour constantes parce qu’un adolescent de 14 ans a encore découvert une faille de sécurité qu’il veut exploiter. Sans cloud mais avec un contrôle total depuis l’extérieur... rapidement adaptable (sans trois ans d’études ni connaissances de langages de programmation, etc.) à de nouveaux besoins et/ou nouveaux habitants et/ou nouvelles possibilités techniques... et ainsi de suite.

10 à 100 mille... tout autre montant serait excessivement exagéré.

Oui, bien sûr, il devrait. Mais c’est de toute façon le cas de la plupart des systèmes courants.

Pwnage619

31.03.2021 10:57:32
J'ai maintenant essayé de me plonger à nouveau dans ce sujet difficile

d'après ce que j'ai lu, KNX serait l'une des meilleures solutions mais très très chère (au moins 10-15 000 €) et très difficile à installer et à programmer
Pour les modifications, il faut souvent voire toujours faire appel à un électricien (sauf si on a des connaissances extrêmement bonnes en programmation)

Que pensez-vous de Busch free@home ? basé sur KNX, utilise même les mêmes câbles
Devrait être moins cher et plus facile à programmer (donc destiné aux particuliers)

Inconvénient, tout vient d’un seul fabricant mais un grand Busch Jäger

Est-ce que Homematic IP Wired serait une alternative à Busch free@home ? les deux systèmes viennent d’un seul fabricant

Nous avions envisagé de dépenser au maximum 5000 € maintenant pour la maison intelligente (éventuellement moins) mais si des câbles doivent être posés, il faut le faire immédiatement

Oben