Quel système de maison intelligente pour une mise à niveau ?

• Erstellt am 30.03.2021 08:21:18

untergasse43

01.04.2021 09:11:23
Google aide beaucoup si l'on tape "BEG" ou "Bundesförderung für effiziente Gebäude". Beaucoup de choses ont changé en janvier. En général, il s'agit toutefois du soutien à tout ce qui concerne l'économie d'énergie et la connexion des corps de métier impliqués. Cela n'a rien à voir avec le crédit KfW. Si ton promoteur immobilier n'a manifestement aucune idée du sujet, je trouve cela très intéressant s'il doit te proposer des offres éligibles au financement. Pour cela, il faudrait en effet 1. savoir ce qui est possible dans le domaine de l'automatisation des bâtiments et 2. ce qui est éligible au financement et dans quelle combinaison. Je vois très mal la situation pour toi.

Il existe cependant ici d'autres , où l'on peut se faire une idée de ce qui est financé.

ostseekind

03.03.2022 00:12:22

Lesquels sont-ce donc ? Je suis perdu dans la jungle avec la multitude de termes, de protocoles et de fournisseurs...

AllThumbs

03.03.2022 08:10:05

Ils sont alors la plupart du temps directement spécifiques au fabricant. Malheureusement, il n’est pas permis de renvoyer à d’autres forums ici, ou cela se fait généralement de manière très cryptique.
Quelles sont tes exigences ?

ostseekind

03.03.2022 11:00:43
Je suis encore en train de les collecter... :-) Mais j'aimerais bien comprendre et voir clair dans toute cette jungle.

Mycraft

03.03.2022 11:44:49
Ça dépend de ce que tu veux exactement. Tout ce qu'il y a à installer par la suite a toujours un caractère d'îlot. En d'autres termes, ils peuvent la plupart du temps couvrir bien 1 ou 2 choses, mais jamais tout, et donc cela se résume souvent à un mélange hétéroclite de plusieurs choses qui fonctionnent "d'une manière ou d'une autre".

Oben