Nixwill
28.10.2021 15:44:15
Oui, quelques-uns. On les trouve sur le site Roma en un clic. Ou alors on prend les moteurs simples et on les connecte à un système au choix, par exemple à Shellys ou à un "vrai" système comme KNX.
Ici, je voulais juste savoir comment Hangman avait résolu ça. Je pense à la solution Somfy et voulais paresseusement demander si ça valait le coup. Je vais quand même ouvrir un sujet à ce propos. J’aimerais représenter autant que possible avec HomeKit d’Apple.
Roma ne le fait pas lui-même, il faut au moins une station météo ou une autre source pour les positions du soleil ou la météo en général. Avec des astuces, on peut aussi le faire via la géoposition par calculs ou services web, mais les vraies données solaires sont plutôt la bonne solution. Ça est généralement pris en charge par un système de domotique. Roma n’a pas son propre système comme Warema.
Intéressant, je ne savais pas que Warema, Roma était en avance ici, même si chez Warema c’est "ressenti" depuis des décennies. J’ai volontairement exclu le pilotage ici (parce que c’est logique), même si je ne suis pas sûr qu’il faille absolument une station météo (à moins que Warema ne l’exige pour pousser à dépenser plus), car je crois que c’est juste programmation (altitude, orientation de la maison, etc.) et ensuite ça fonctionne pratiquement en mode "programmation horaire". Ce qui serait nécessaire, ce sont des moteurs pouvant se régler avec précision en angle et là, je ne suis pas sûr que les moteurs standards chez Roma le puissent.