Quelle forme pour les stores vénitiens ?

• Erstellt am 05.01.2020 12:24:25

guckuck2

28.10.2021 18:51:50
Lorsque « dunkelgrau » devient avec « alugrau » et « weiß » un « très étrange jeu de couleurs », l’anthracite aiguë (ICD-10-H7016) est probablement un diagnostic possible ;-)

Nixwill

28.10.2021 18:58:38
Très cool :D, je me sens un peu comme ça après...

Je viens de le relire, il y avait un hic, c’est vrai, ce n’est pas une combinaison si folle que ça :).

Je viens de voir récemment des fenêtres noires (vraiment noires) avec des stores à lamelles noirs (également tout noirs), un appui de fenêtre en aluminium (un aluminium anodisé qui ressemblait vraiment à de l’aluminium) et une façade en crépi blanc. Ça m’a tellement impressionné que je me suis dit, c’est ça... Ce n’est qu’après que sont arrivées les inquiétudes à cause de la chaleur et de la saleté :eek:. Est-ce que c’est vraiment si intense avec la chaleur dans les maisons d’aujourd’hui ? La saleté oui, mais (entre autres) c’est justement pour ça qu’il y a la lamelle CDL.

Snowy36

28.10.2021 20:58:28
Nous avons la lamelle Z de roma depuis 2018. Je ne l'ai jamais nettoyée depuis OG. J'ai toujours été insatisfait d'elles parce qu'elles ne font tout simplement pas suffisamment sombre, un peu comme sur la photo de mon prédécesseur …. Les volets roulants ne fonctionnaient pas chez nous car la ceinture de béton armé gênait ….

Puis une fois, la corde est sortie, mais nous pensions qu'elle était cassée et avons appelé le service client. Il a réparé celui de la chambre à coucher et a aussi réglé quelque chose.

Quand il est parti, j'ai remarqué : maintenant, celui-ci est 100 fois plus sombre qu'avant …

Donc demain le service client vient et règle tous les autres aussi, pour qu'il fasse sombre (-:

tumaa

29.10.2021 10:08:32

- je ne les ai pas vraiment nettoyés jusqu'à présent, ceux du rez-de-chaussée je les ai nettoyés une fois en été avec un tuyau d'arrosage, l'été prochain, j'utiliserai d'abord une eau savonneuse puis je les rincerai doucement.

- concernant le chauffage, eh bien le sombre attire plus vite la chaleur, par exemple s'ils sont en bas et en été tu ouvres la fenêtre, la chaleur te vient donc dessus :-) , mais chez nous on aura bientôt une ventilation contrôlée et les fenêtres seront encore moins ouvertes.

- concernant KNX, tous mes stores à lamelles sont intégrés via KNX, je peux tous les contrôler individuellement via l'application Gira ou les interrupteurs tactiles en verre, c’est-à-dire aussi l'angle.

Au début, ma femme voulait seulement des volets roulants... moi je voulais absolument des stores à lamelles et aujourd’hui elle dit :

+ pas de rideaux nécessaires
+ plus élégant
+ ils font de l’ombre
+ ils laissent passer la lumière
en plus la combinaison avec KNX = parfait

Hangman

29.10.2021 10:23:03
J'ai pris quelques photos pour toi :

Cadre de fenêtre et rail de guidage en RAL7015 (gris ardoise), rebord de fenêtre en aluminium naturel anodisé, store vénitien en aluminium gris. Sur la photo, le gris aluminium est plus marqué que dans la réalité : de l’intérieur on ne le remarque pas vraiment car il se perd dans la lumière directe et diffuse, et de l’extérieur on ne le voit que si les stores sont complètement fermés (donc la nuit, ce qui n’a de toute façon pas d’importance :) ).

Mon point concernant la surchauffe se rapporte moins à la surchauffe de l’intérieur (ce qui n’est probablement pas un problème), mais plutôt à l’extension et à la possible déformation du matériau. Pour les stores vénitiens, ce n’est sans doute pas un problème, par contre pour les rebords de fenêtre, c’est certainement le cas. De plus, la peinture par poudrage est plus coûteuse/complexe et plus sensible aux rayures que l’aluminium anodisé. Et pour les métaux anciens revêtus par poudrage, on observe souvent ce mat peu esthétique décoloré par des années d’exposition aux UV. Je ne sais pas si cela reste pertinent avec les procédés nouveaux/meilleurs – j’ai simplement préféré jouer la sécurité.

Nixwill

29.10.2021 10:36:50

D'accord, donc pas trop de chaleur excessive dans la maison, mais simplement un peu plus quand tu ouvres la fenêtre, ça sonne bien, j'étais un peu surpris. Le refroidissement par le sol est également prévu chez nous et la ventilation contrôlée des pièces de vie est automatiquement prise en charge par Kfw 40, donc tout semble bien et pas vraiment pire à cause du noir. :)

KNX serait vraiment une excellente chose, mais le porte-monnaie ne le permet pas vraiment, il faut faire des compromis et réfléchir à ce qui est le plus important pour soi...
C'est pourquoi "Smarthome" devra probablement être réalisé d'une autre manière. Je dois dire qu'ici, contrairement à ce que je pensais, je ne suis pas un fou (à cause d'Alexa, Hue, Tado & Co.), je suis plutôt raisonnable dans ma conception de SmartHome :).
(Quand on lit ici dans le forum, mon SmartHome n'est en fait qu'une télécommande étendue. Mais c'est parfaitement acceptable, je n'ai pas besoin (ni envie) de beaucoup et je suis très satisfait de mes solutions actuelles pour l'appartement en location. Maintenant, quelques choses "plus pratiques" doivent encore être planifiées (ou améliorées) pour la maison comme des interrupteurs "intelligents" (les boutons Hue sont d'une certaine manière bizarres) et les stores devraient de préférence aussi être contrôlables de manière scénarisée via HomeKit d'Apple. Mais pour cela, j’ouvrirai un fil dédié en temps voulu, je dois encore réfléchir à ce que je veux vraiment et comment ça doit fonctionner de manière détaillée.)

Merci pour ta réponse jusque-là !

Merci beaucoup pour tes efforts avec les photos !

Ça me plaît aussi beaucoup, d’une certaine manière cohérent !

Je pense que mon idée de noir/noir/argent (fenêtre/store/rameau de fenêtre) pourrait bien correspondre et j’espère que ça conviendra thermiquement. Peux-tu peut-être encore me donner ta teinte exacte d’anodisation ? Ça me plaît beaucoup (ça devrait signifier quelque chose avec EV et/ou C-xx).