D'accord, donc pas trop de chaleur excessive dans la maison, mais simplement un peu plus quand tu ouvres la fenêtre, ça sonne bien, j'étais un peu surpris. Le refroidissement par le sol est également prévu chez nous et la ventilation contrôlée des pièces de vie est automatiquement prise en charge par Kfw 40, donc tout semble bien et pas vraiment pire à cause du noir. :)
KNX serait vraiment une excellente chose, mais le porte-monnaie ne le permet pas vraiment, il faut faire des compromis et réfléchir à ce qui est le plus important pour soi...
C'est pourquoi "Smarthome" devra probablement être réalisé d'une autre manière. Je dois dire qu'ici, contrairement à ce que je pensais, je ne suis pas un fou (à cause d'Alexa, Hue, Tado & Co.), je suis plutôt raisonnable dans ma conception de SmartHome :).
(Quand on lit ici dans le forum, mon SmartHome n'est en fait qu'une télécommande étendue. Mais c'est parfaitement acceptable, je n'ai pas besoin (ni envie) de beaucoup et je suis très satisfait de mes solutions actuelles pour l'appartement en location. Maintenant, quelques choses "plus pratiques" doivent encore être planifiées (ou améliorées) pour la maison comme des interrupteurs "intelligents" (les boutons Hue sont d'une certaine manière bizarres) et les stores devraient de préférence aussi être contrôlables de manière scénarisée via HomeKit d'Apple. Mais pour cela, j’ouvrirai un fil dédié en temps voulu, je dois encore réfléchir à ce que je veux vraiment et comment ça doit fonctionner de manière détaillée.)
Merci pour ta réponse jusque-là !
Merci beaucoup pour tes efforts avec les photos !
Ça me plaît aussi beaucoup, d’une certaine manière cohérent !
Je pense que mon idée de noir/noir/argent (fenêtre/store/rameau de fenêtre) pourrait bien correspondre et j’espère que ça conviendra thermiquement. Peux-tu peut-être encore me donner ta teinte exacte d’anodisation ? Ça me plaît beaucoup (ça devrait signifier quelque chose avec EV et/ou C-xx).