Nixwill
10.11.2021 08:28:23
J’ai été demandé par de vous montrer quelques photos de nos fenêtres foncées :)
Tout d’abord un grand merci à Hangman d’avoir pensé à moi ailleurs !! Et un grand merci à toi saralina87 pour avoir posté ici !
Je les trouve toujours super, mais je dois avouer qu’après coup, nous aurions fait plus attention à la largeur des cadres. Plus étroits, les fenêtres foncées me plairaient encore davantage.
Puis-je te demander quelle couleur RAL tu as prise pour tes fenêtres ? On pourrait penser qu’elles sont encore un peu anthracites...
C’est vrai pour la largeur des cadres, mais chez nous ce ne sera pas plus étroit non plus :confused:. Vous serre-t-il trop ? À présent, feriez-vous les choses différemment ?
Je me demande si un sujet séparé sur ce thème vaudrait le coup maintenant ? Qu’en pensez-vous ?
Pour dire encore un mot à propos des stores vénitiens, nous avons maintenant la confirmation du constructeur que la lame CDL peut également être installée chez nous et a donc été commandée ! Nous sommes très heureux car entre-temps nous avons pu voir en vrai cette lame dans une maison témoin étrangère. Seule l’occultation me pose encore un peu problème personnellement. Je suis quelqu’un qui mettrait soi-même un ruban isolant sur une LED allumée car elle me dérange la nuit. Avant la lame CDL, j’avais toujours l’idée d’installer un système d’occultation supplémentaire à l’intérieur de la chambre. Le constructeur pourrait aussi me faire un caisson mural intérieur pour ce système supplémentaire, de sorte qu’il serait en grande partie invisible. Qu’en penses-tu Hangman, ce travail en vaut-il la peine ou est-ce presque équivalent à un volet roulant en termes d’obscurité ? Tes photos sont belles, mais c’est quand même clair, notre chambre est orientée côté est/sud.