Quel crédit est réalisable ?

• Erstellt am 18.03.2015 12:14:11

Lars881

19.03.2015 15:50:26
D'après mon expérience professionnelle, cela a toujours été ainsi jusqu'à présent, de plus, je construis moi-même cette année et suis actuellement en discussion avec diverses banques.
Composition :
Je suis indépendant, mon épouse est salariée, le prêt est sous 60 % (donc en fait un crédit hypothécaire réel) et auprès de toutes les banques sans exception, il y avait des majorations en raison de mon statut d'indépendant. Celles-ci étaient certes acceptables, mais présentes. Pour certaines, je n'ai même pas besoin de me présenter, on est refusé d'emblée.
En passant, j'ai écrit « paie généralement plus d'intérêts », je ne connais évidemment pas toutes les banques, mais je serais reconnaissant d'un conseil où ce n'est pas le cas.

toxicmolotof

19.03.2015 16:05:54
Alors, à ta place, je réfléchirais sérieusement à la propre solvabilité (moins bonne), à condition qu'il s'agisse d'un projet de construction d'un bien immobilier résidentiel destiné à un usage personnel. Ou alors, on peut très bien te le vendre ainsi.

Pour une note de rating/scoring égale, les différences entre indépendant et salarié sont marginales voire à peine mesurables... (3ème décimale)

Il devrait être clair que les financements commerciaux V+V sont généralement plus élevés (même pour les salariés).

Lars881

19.03.2015 16:31:46

Plutôt pas, car les entretiens préalables se déroulent sans vérification. On pourrait me le vendre comme ça ? Probablement oui, puisque j’y avais déjà pensé avant. En ce moment, je compare encore et le conseil que j’ai donné était d’ailleurs sérieux.

On peut difficilement s’opposer à ce type de construction, mais la technique doit aussi correspondre. 50 000 € par unité d’habitation à 1 % actuellement sur 10 ans, mais il y a une limite quant au ratio par rapport à la valeur totale que je ne connais pas précisément. En tout cas, financer l’ensemble de l’objet par KfW n’est pas possible non plus.

Ici, sans données plus précises, ce n’est plus constructif. Les biens destinés à la location sont planifiés différemment par rapport à la construction résidentielle privée, ici il s’agit de rentabilité. Cela signifie qu’il faut d’abord savoir combien d’unités d’habitation de quelle taille, quel est le loyer obtenu/m², quel type de construction doit être réalisé, quelle est la situation d’entrée (c’est-à-dire combien de surface de circulation se crée), quel est le prix du terrain.
Règle générale : plus la maison est grande, plus le prix au m² est bas = plus de rentabilité. Un immeuble de 8 appartements est plus rentable que seulement 4, le fondement est la technique centralisable. Les petits appartements se louent souvent mieux que les grands et rapportent plus de loyer au m², mais la fréquence est plus élevée.

Je vérifierais d’abord combien d’unités d’habitation sont possibles légalement, puis je demanderais au banquier jusqu’à quelle somme il est prêt à jouer, et ensuite je planifierais avec un projet concret. Bien sûr, tu devrais aussi savoir en parallèle ce qui se loue bien chez vous et éventuellement inclure un logement spécifique dans la réflexion (adapté aux personnes âgées, etc.).

Voki1

19.03.2015 19:08:05
Ces derniers jours, j'ai remarqué exactement deux (nouveaux) membres du forum qui prétendent savoir mieux beaucoup de choses sans en avoir les connaissances et qui sont globalement assez résistants à l'argumentation. Je ne parlerais pas encore de trolls, mais je ne vais plus "nourrir" ces charmantes personnes. C'est un peu agaçant, pour être honnête. Je n'ai rien contre un débat sympathique avec de vraies bonnes personnes (hein, Tox ;-)), mais "brainless" ne fonctionne pas vraiment. ;)

Lars881

19.03.2015 19:29:15
Très constructive contribution. Chacun ajuste son propre niveau d'exigence... En réalité, tes derniers messages manquent toujours d'arguments, tu balances des choses qui, selon toi, sont toutes fausses, mais tu ne viens jamais avec un argument factuel. Si ma manière pragmatique ne te convient pas, c'est ton problème, cela rend mon approche factuelle, mais pas fausse. Il semble cependant que ce soit généralement ta manière de faire, critiquer les contributions des autres plutôt que d'apporter quelque chose d'utile toi-même. Si quelque chose dans mes messages ne te convient pas, réfute-les donc de manière factuelle s'il te plaît.

Haus-Starter

20.03.2015 10:55:32
Bonjour à tous.
S'il vous plaît, ne commencez pas à vous disputer :-)
Il s'agit ici pour moi de différentes voies de financement en tenant compte de certaines conditions cadres.
Il est, je pense, tout à fait normal que l'on puisse avoir des avis différents à ce sujet – notamment en ce qui concerne les évaluations des risques.

Je trouve bien que différentes opinions s'expriment ici, car mon entretien avec ma banque principale n'a pas encore eu lieu et je peux ainsi découvrir différentes approches de réflexion du "banquier", sans être complètement mal préparé à cet entretien, car j'imaginais le déroulement tout autrement.