Bonjour,
je ne baserais pas mon jugement sur l’intermédiaire pour dire s’il est bon ou mauvais. tous les intermédiaires (grands ou petits) ne travaillent pas avec toutes les banques et compagnies d’assurance. Beaucoup de banques attendent que vous vous connectiez électroniquement à elles. Souvent, ce sont les petits qui en pâtissent car c’est trop cher.
Eh bien – le point est que cet intermédiaire nous a élaboré et envoyé une seule offre – précisément cette offre de refus. S’il en avait ajouté deux autres, cela m’aurait semblé correct, mais pas comme ça.
Apparemment, il a même une bonne réputation. Il m’a été recommandé par notre maître d’œuvre, car il avait reçu des retours très positifs de ses clients.
Bon. Ce n’est pas quelque chose qui doit me contrarier non plus. Si quelqu’un ne veut pas gagner de l’argent facilement, c’est son problème (j’avais déjà indiqué la variante de financement souhaitée, y compris les taux d’intérêt, les conditions fixes, etc. établis par Kfw et ISB (une banque régionale)).
Ça ressemble à un remboursement intégral sur 20 ans. On peut aussi comprendre les assureurs. Ils doivent générer un rendement. Si tu as seulement 0,6 % pour une obligation d’État allemande et 3,0 % pour un financement immobilier, tu choisis le financement immobilier. Les intérêts garantis doivent bien être générés quelque part,
Remboursement intégral – attendons de voir. C’est l’objectif – pour le moment je prévois un financement sur 25 ans. On verra comment évoluent les salaires (éventuellement augmentation des remboursements anticipés).
premier terme de fixation du taux – KfW = 10 ans (soit remboursement par le capital du contrat d’épargne-logement, soit prolongation du crédit restant),
deuxième terme de fixation du taux – ISB (financement subventionné par la région) = 15 ans – prolongation du crédit restant après (espérons-le) remboursement partiel,
troisième terme de fixation du taux – banque = 20 ans – remboursement prévu par l’assurance-vie arrivée à échéance.
Pour chaque prolongation, une (partie de) refinancement restante à taux variable est également envisagée en option, en fonction des conditions de taux existantes et du capital restant dû.
En tout cas, c’est une option raisonnable pour les assureurs (tout comme l’entrée dans un club de football connu [examiner de manière neutre]). D’où aussi le conseil au TE que les assureurs pourraient également être une alternative appropriée.