Quelles banques ont actuellement de bonnes offres ?

• Erstellt am 10.02.2014 21:09:39

bauleiterhorst

27.02.2014 13:00:26
Bonjour,
j’ai conclu mon financement immobilier à la Sparkasse.
Je sais que c’est une banque solide et que dans quelques années, j’aurai toujours un interlocuteur.
Les Sparkassen ne peuvent plus revendre leurs crédits à d’autres banques, comme c’est le cas ailleurs.
Les conditions pour obtenir un crédit sont peut-être un peu plus strictes, mais quand tu es accepté, tu es bien placé.
Un collègue a confié son financement immobilier à un courtier en assurances qui l’a proposé sur le marché libre, là où il y a les meilleures conditions. Je ne ferais jamais ça ! C’est bon marché, mais pas d’interlocuteur et au bout d’un an, le crédit est perdu !

Cordialement
[bauleiterhorst]

f-pNo

27.02.2014 13:32:29

Je dois intervenir brièvement ici ou plutôt clarifier quelque chose.
Dans les offres que nous avons reçues des intermédiaires financiers, il y avait toujours comme "caractéristique du crédit" (en substance) : « Le crédit ne peut pas être vendu par la banque ». Je suppose que, comme ce sujet a été très évoqué ces dernières années, beaucoup de banques ont une clause de ce type dans leurs conditions (sinon elles auraient un désavantage commercial).
D’ailleurs, à ma connaissance, de grandes Sparkassen ont aussi transformé et vendu des crédits sous forme d’ABS (Asset Backed Securities) dans le passé.

Même si le crédit devait être vendu, tu n’as rien à craindre tant que TU respectes correctement les conditions du prêt – c’est-à-dire que tu honores tes obligations de paiement. C’est logique : l’acheteur d’un crédit calcule son rendement au début et tant qu’il le reçoit (via les intérêts ou tes paiements), tout va bien pour lui.
Tu as raison concernant l’interlocuteur régional, car en cas d’urgence (chômage, etc.) tu peux éventuellement trouver un accord individuel avec la banque/le conseiller local. C’est pour cette raison que nous favorisons plutôt un prestataire régional. Cependant, chez nous, la Sparkasse régionale s’est directement éliminée de la course avec une « offre de défense ».