Donc, en principe, je peux comprendre la question "Quand commence exactement la construction ?"
Dans mon contrat, il est écrit : "La durée des travaux est de... 5 mois... plus 4 semaines de délai de planification. Le délai commence avec la présentation du permis de construire, la clarté contractuelle... (etc.). En cas de dépassement de la date d'achèvement... une indemnité forfaitaire... est convenue."
Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas encore reçu de planning des travaux. Pour moi, les travaux de terrassement sont exclus et la dalle de sol est incluse. J'ai déjà réalisé les travaux de terrassement (après la demande de mon conducteur de travaux), maintenant mon promoteur ne se présente pas pour la dalle de sol.
C'est pourquoi je considère le début de la construction comme le moment où j'ai rempli toutes les conditions contractuelles, plus les 4 semaines de délai de planification ainsi que les retards dus aux intempéries.
C'est important pour moi, car c'est à partir de cela que peuvent se calculer dans le temps d'éventuelles demandes d'indemnisation. Selon mon promoteur, le début de la construction serait le jour où la dalle de sol est coulée.
Je suis curieux de voir comment mon promoteur va réagir à cela.