Quels coûts approximatifs faut-il prévoir pour les murs/plafonds/espaces extérieurs ?

• Erstellt am 17.11.2017 10:49:29

ypg

17.11.2017 21:32:46
Sous la publication épinglée concernant les coûts de construction, il ne s'agit pas seulement des frais annexes de construction, mais aussi de ces coûts. Du moins, j'y ai également mentionné les revêtements de sol et le jardin.

Vous avez besoin d'une protection contre les éclaboussures à l'extérieur de la maison, d'une terrasse et d'une allée.
On va au magasin de matériaux de construction et on demande combien coûte le prix au m², y compris la structure du sol, ou bien par longueur pour la protection contre les éclaboussures. Bien sûr, tout dépend aussi du matériau. Pour une maison moyenne et une allée xy, 7 000 à 10 000.
La clôture dépend aussi de la longueur, on peut regarder ce que le magasin de bricolage propose. Pour la pose, je dirais intuitivement environ un quart du coût du matériel. Ce qui peut être économisé peut être investi dans la végétalisation.
Tu vois... un carport étroit directement sur la rue est moins cher depuis l'allée qu'un double carport à l'arrière du terrain.
Si vous voulez poser des carreaux, vous devez savoir quel matériau. Pour cela, je m'adresserais au carreleur qui pose aussi les autres revêtements mentionnés -> demander un devis.
Etc. : il faut vraiment aller voir dans les maisons et regarder quels matériaux il y a, il y a tout du simple au luxueux... certaines choses on peut les faire soi-même, d'autres seulement faire poser. Un quart du prix au m² vient généralement de la colle et des plinthes. Et ensuite il suffit de demander. Un devis serait trop, un prix forfaitaire au m² incluant les plinthes etc. suffit.

Concernant les surfaces de plafond : les cloisons sèches sous le toit ne sont pas enduites. Travail affreux, on peut le faire soi-même, mais ce n’est pas obligé.

Double carport : googlez, aluminium ou bois, produit fini ou travail d’ébénisterie, de 300 (0) à 12 000... avec ou sans remise.

Pensez-y : même si l’offre contient ce qui a été mentionné... qu’en est-il de
auvent d’entrée, plateforme d’entrée, ventilation contrôlée du logement, fenêtres anti-effraction, fenêtres filmées, volets roulants, électriques ?, éclairage extérieur, LAN, SAT, diverses prises, interrupteurs va-et-vient, spots au plafond, fenêtres de toit, douche de plain-pied, porte de douche, miroir, baignoire plus grande, deuxième lavabo, meuble bas, chants en aluminium, plateformes dans la salle de bain, supplément carrelage, portes coulissantes, autre escalier, poignées de porte... oui, je sais : beaucoup est inclus dans le prix de la maison. Mais que se passe-t-il si le standard ne plaît pas ?

Hors sujet
, les blogs privés et les sites web sans but commercial n’ont pas besoin de mentions légales.

Grym

17.11.2017 22:06:54
Pas seulement une baignoire plus grande, mais aussi une en acier émaillé avec effet perlé. Robinetterie encastrée, douches à effet pluie et aussi quelques euros de plus pour des WC sans rebord et des vasques meubles de 90-120 cm au lieu de lavabos de 60 cm. En tout, nous avions prévu 7k pour la plomberie (en supplément) et nous en sommes maintenant à 10-11k.

Le LAN coûte chez nous, je crois, presque 100 EUR par prise double, câblage inclus, et nous voulons du LAN dans presque toutes les pièces et dans certaines même plusieurs.

Les travaux de terrassement peuvent aussi coûter cher si le terrain n’est pas parfaitement plat, selon les souhaits d’aménagement. Nous paierons probablement presque cinq chiffres rien que pour l’évacuation de la terre (y compris ce qui a dû être enlevé à cause de la dalle et de la fondation toutefois).

L’escalier standard ne plaît pas non plus à tout le monde. Personnellement, nous ne sommes pas fans du hêtre non plus. En tout cas, on peut aussi teindre un escalier ou choisir un modèle plus joli, si par exemple le standard devait être un escalier à lisses métalliques et que cela ne convient pas. Ou un escalier en béton avec des marches et contremarches en bois...

Il y a aussi des volets roulants en aluminium ou directement des stores à lamelles en aluminium.

Paratonnerre 2 000 EUR.

Le standard, ce sont généralement des parpaings sur le toit. Apparemment mieux qu’il y a 10-15 ans, quand ils devenaient rapidement verts. Nous préférions quand même les tuiles en terre cuite.

Juste pour compléter un peu la liste de ypg avec nos souhaits spécifiques.

ypg

17.11.2017 22:26:20
Et ensuite le crépi Q2, Q3, Q4... à l'extérieur, il peut éventuellement s'agir d'un autre type de brique, d'une autre couleur de joint ou d'un enduit de qualité supérieure qui ne devient pas immédiatement vert.
[Aussensockel, Regenwasserversickerung, Drainage...]

Alex85

18.11.2017 00:48:53

Faux. §55 RStV. Contenus publiés régulièrement, contribuant à la formation de l'opinion. Tant pis.
Tout blogueur dans ce pays ferait bien de tenir un avis légal s'il ne veut pas se faire mettre en demeure. Ta déclaration ne fait référence qu'au TMG.

ypg

18.11.2017 01:37:57

Merci pour l’indication du §55 RstV ! Je l’ai lu et vais probablement modifier mon impressum.
Tu aurais pu t’épargner le « na » – c’est un signe de schadenfreude et ne me semble absolument pas approprié.

HilfeHilfe

18.11.2017 07:19:38
Nous avions alors (2013) évité ce genre d'offres, car le risque de mal évaluer et de coordonner les corps de métier nous paraissait trop élevé, même s'ils étaient les derniers. Je n'ai jamais compris quelle motivation le [GU] avait à ne pas les proposer.