Quel standard de sécurité avez-vous choisi pour les fenêtres ?

• Erstellt am 15.04.2018 07:19:59

sven.conzi

15.04.2018 13:14:49
Nous utilisons maintenant RC2 partout. La police nous a dit, protection mécanique avant protection électronique, comme par exemple [Alarmanlage].

Zaba12

15.04.2018 13:35:10
Je ne me suis pas occupé d'un vitrage anti-effraction. Cependant, il est important pour moi que toutes les fenêtres soient équipées d'une fermeture à champignon. Il est effrayant de voir à quel point même des personnes non expertes peuvent forcer une fenêtre avec un simple tournevis.

ruppsn

15.04.2018 13:51:22
Informations complémentaires concernant RC2N vs. RC2 :
« RC2N (N signifie no glass) - est un élément de fenêtre RC2 incluant une installation professionnelle, sans exigence pour le vitrage, donc généralement du "verre isolant standard" est utilisé sans niveaux de sécurité, donc pas de vitrage P4A, comme c'est habituel pour les fenêtres RC2. » ou tiré du "dossier système RC Résistance à l'effraction" de Gutmann AG :

« Classe de résistance RC 2 ou RC 2N :
Selon cette description du système, des éléments pour la classe de résistance RC 2 et RC 2N peuvent être fabriqués.
La seule différence entre ces (deux) classes est le verre utilisé.
Pour la classe de résistance RC 2N, toutes les opérations de fabrication et d'installation, y compris la liaison du verre, doivent être réalisées comme pour RC 2. Seules aucune exigence n'est posée au verre. »
Peut-être cela pourra-t-il être utile à certains.

RobsonMKK

15.04.2018 23:04:20
Le rez-de-chaussée est chez nous RC2N avec des poignées verrouillables. L’étage est RC1 avec des poignées dans les chambres des enfants. Je ne prévois pas de bris de glace, donc cela nous suffit.

Wickie

16.04.2018 08:04:59
Nous avons complètement RC2N car au premier étage, certaines fenêtres seraient en effet accessibles si on escalade un peu. De plus, des contacts Reed à toutes les fenêtres, qui doivent être sécurisés par une « Mini-alarme ». Pour l’instant, nous ne savons pas encore exactement comment nous allons résoudre cela... Je ne peux pas dire le supplément pour RC2N, car c’était de toute façon prévu pour nous, donc nous n’avons même pas demandé les autres prix.

ONeill

16.04.2018 19:29:52
RC2 au rez-de-chaussée, ce qui nous a déjà protégé contre une effraction, puis RC2 à l'étage. Le vitrage P4A coûte 2500 euros de plus, y compris la terrasse et la fenêtre latérale de la porte d'entrée.

Ces jours-ci, la caméra a été installée à l'avant et une alarme est en cours d'installation dans la maison via KNX.

Si nous n'avions pas KNX, nous n'aurions pas acheté d'alarme séparée. La protection anti-effraction aurait en tout cas été mise en place.