Quelles assurances ai-je besoin en tant que propriétaire ?

• Erstellt am 24.06.2019 21:32:06

pffreestyler

27.06.2019 08:26:30
Avec une assurance invalidité dynamique correcte, tu ne devrais pas dépendre des prestations de l'État. Finalement, je suis quand même d'accord avec toi - le secteur trouve de toute façon toujours une manière de ne pas avoir à payer ...

lesmue79

27.06.2019 10:04:21
Je me joins à vous, je suis actuellement juste avant la phase de construction en tant que maître d’ouvrage, ai-je besoin de quelque chose pendant la construction ?

Grâce à mon adhésion à l’[Verband Wohneigentum], j’ai déjà :

- Assurance responsabilité civile habitation et terrain
- Assurance responsabilité civile maître d’ouvrage
- Protection juridique pour les affaires de voisinage

Serait-il maintenant approprié d’avoir une assurance gros œuvre ou des assurances contre les risques naturels ou d’autres assurances ?

Je voulais m’occuper des choses basiques comme l’assurance mobilier, etc., seulement une fois que la maison sera construite et que nous allons emménager, pour ensuite abandonner les charges anciennes en matière d’assurance ?

halmi

27.06.2019 12:05:58
Le feu de gros œuvre sera pourtant exigé par ta banque, ou aucun financement n'a-t-il encore été conclu ?

Kekse

27.06.2019 12:11:05

Je connais des personnes ayant exercé des métiers de bureau auparavant, pour qui l'assurance invalidité paie. Et quelle prestation publique alors ?

Joedreck

27.06.2019 12:33:39
Cela n’a rien à voir avec un lavage de cerveau. Il faut simplement lire attentivement les petits caractères et, en cas de doute, faire vérifier.
Les prestations publiques seraient par exemple une pension d’invalidité partielle. C’est une blague et elle est rarement versée.

Important pour l’assurance incapacité de travail, par exemple, c’est qu’il n’y a pas de renvoi abstrait à d’autres professions.

Et je me répète : en général, pour les salariés, le salaire est la seule source de revenus. S’il disparaît, cela peut entraîner une faillite financière ou une forte baisse du niveau de vie.
Mais cela doit être examiné individuellement.

Un ami, père de famille de deux enfants, principal soutien de famille de loin, a construit une grande et chère maison dans un quartier peu prisé. À la revente, il ne récupèrera jamais l’argent pour rembourser le financement.
S’il devient incapable de travailler, il restera endetté, la maison sera perdue, sa femme gagnerait à plein temps un salaire absolument bas à quatre chiffres. Cela représenterait la moitié du salaire pour un appartement de 4 pièces.

Il est d’ailleurs douteux qu’il puisse encore travailler. La famille risque donc peut-être, par un mauvais hasard, de passer d’aisée au niveau du RSA.
Tout cela pour économiser quelques sous.

On peut toujours résilier l’assurance incapacité de travail quand les enfants sont partis, la maison payée, etc. Mais être endetté avec une famille, je considère cela irresponsable envers ma famille.

benutzer 1004

27.06.2019 12:44:43
Cela dépend beaucoup des circonstances de vie. Mon partenaire gagne à peu près autant que moi, nous avons tous les deux les mêmes (bonnes) chances de carrière si nous choisissons cette voie. Et la maison vaut déjà plus selon l'expert qu'elle n'a coûté, même si nous n'y avons pas encore emménagé.

De plus, une BU avec des mensualités supérieures à 2000€ porte quasi toujours plainte avant le versement. Dans ma situation personnelle, je peux donc aussi m'en passer. Pour d'autres, cela peut en revanche être extrêmement utile !