Quelles assurances ai-je besoin en tant que propriétaire ?

• Erstellt am 24.06.2019 21:32:06

halmi

25.06.2019 10:59:32
L'assurance multirisque habitation me semble tout à fait judicieuse pour un mobilier "haut de gamme" et ne coûte pas une fortune. Elle couvre souvent aussi la perte d'objets de valeur tels que des vélos coûteux, des montres, des bijoux, etc. Rien que les 5-6 montres que nous avons à la maison représenteraient une perte financière très douloureuse.

Les autres assurances sont bâtiment + dommages naturels, assurance invalidité professionnelle, assurance responsabilité civile familiale et assurance vie risques.

Niloa

25.06.2019 11:19:16
L'assurance mobilier couvre également chez nous les meubles de jardin, etc. Nous y avons veillé, après que tout ait été volé chez les voisins. Avec une tondeuse robotisée et des meubles, une somme à quatre chiffres disparaît rapidement.

guckuck2

25.06.2019 13:09:54
Ne jamais souscrire à un bundle !
Les assurances habitation et responsabilité civile privée deviennent rapidement obsolètes. Il faut changer tous les quelques années pour bénéficier de nouvelles couvertures (par ex. drones, vélos électriques sont des exemples récents). Les bundles empêchent cette volonté de changement.

J'ai une assurance habitation aussi à cause des vélos chers et de nombreux cas de meubles de jardin volés dans mon entourage.
J'ai également une installation photovoltaïque. Les risques qui en découlent peuvent également être assurés séparément, mais dans de bonnes assurances habitation et responsabilité civile privée, la couverture est déjà incluse. Sans ou avec un supplément minime.

Je prendrais une assurance complémentaires "élémentaire" pour l'assurance bâtiment, peu importe où, car dans la police normale, il y a seulement la tempête (vent de force 8 et plus). Les fortes pluies sont uniquement couvertes dans l'assurance élémentaire. Cela signifie que si l'eau vient d'en haut mais qu'il n'y a pas assez de vent, vous n'êtes pas assuré.
Beaucoup ne le savent pas et se disent, oui bon, je n'habite pas sur une pente, pas de rivière à proximité et une éruption volcanique ça fait longtemps... mais des fortes pluies, on en a maintenant partout en Allemagne.

La responsabilité civile privée coûte 70€ par an comme police familiale incluant les enfants non responsables pénalement. Le bâtiment de 200 m² avec assurance élémentaire et verre coûte 350€. L'assurance habitation avec élémentaire (sans verre) 140€. Tout est par an, évidemment. J’en suis satisfait.

La rente d’invalidité professionnelle est une affaire de conviction. Je n’y crois pas et je n’en ai donc pas. Nous avons une assurance vie temporaire mais seulement sur 20 ans (les enfants sont sortis du plus gros) et pas à hauteur de la valeur de la maison ou autre. Deux polices ensemble environ 120€ par an.

Climbee

25.06.2019 13:14:33
Mon assurance propose toujours des mises à jour d’elle-même - en bundle

Élémentaire, nous le faisons aussi de toute façon, même si nous sommes coincés à la montagne et que les inondations, par exemple, ne sont pas un sujet chez nous.
Mais les dégâts causés par la charge de neige et les eaux souterraines le sont.
Malheureusement, on ne peut les obtenir qu’ensemble.

Joedreck

25.06.2019 14:06:47
Je considère comme indispensable : bâtiment, mobilier, responsabilité civile ainsi que vie en famille et incapacité professionnelle.

Bâtiment, mobilier et responsabilité civile vont de soi.
Vie et incapacité professionnelle protègent contre la ruine financière probable en cas de décès ou d’incapacité professionnelle. Car ce que la loi prévoit en cas d’incapacité professionnelle est ridicule. Et la famille a souvent un revenu élevé seulement.

Egon12

27.06.2019 07:52:55
Je dois dire que le lavage de cerveau des assureurs fonctionne vraiment bien.
Si l'on travaille dans une profession ordinaire, l'assurance [BU] ne paie presque jamais et si elle paie quand même, cela est compensé avec la prestation de l'État.