Quelles assurances ai-je besoin en tant que propriétaire ?

• Erstellt am 24.06.2019 21:32:06

Joedreck

27.06.2019 14:48:50
C’est pourquoi j’ai dit qu’il faut examiner cela de manière individuelle... Mais qualifier cela globalement de lavage de cerveau des assurances est tout simplement stupide.

Hausbauer19

30.06.2019 20:07:29

Pardon ? C’est vraiment trop général... Cela dépend des antécédents médicaux, etc. Il ne faut pas toujours choisir le vainqueur des prix Check24. D’ailleurs, le pourcentage de litiges est publiquement consultable.

HilfeHilfe

30.06.2019 20:12:17

C’est n’importe quoi, ton prédécesseur l’a très bien expliqué. On économise au mauvais endroit.

Vetti007

02.07.2019 15:52:02
Sur le thème de la BU : il existe une interdiction de surassurance, et en cas de prestation, la [Erwerbsunfähigkeitsrente] légale doit d'abord verser, puis la BU privée.
Je suis aussi tombé dans ce piège et je suis actuellement surassuré, car la prestation de la BUV ne doit représenter qu'un certain pourcentage du salaire régulier. ([Es haben sich schon Leute für weniger Geld eine Hand abgehakt.])

Problème avec la BU légale (mon) ([berufsständiges Versorgungswerk]) : elle ne verse une prestation qu'en cas de BU à 100 %, pas en cas de BU partielle. C'est le cas où la BU privée doit intervenir. En cas de BU à 100 %, la BU légale intervient d'abord et peut-être que la BU privée verse ensuite une petite différence. Je paie toutefois des cotisations mensuelles pour la somme assurée totale, et ce n’est pas négligeable.

Mon agent d’assurance ne m’en a PAS informé. Je compte me faire conseiller à nouveau en détail sur ce sujet la semaine prochaine.

Joedreck

02.07.2019 16:56:00
L'incapacité de travail réduite n'est pas équivalente à l'invalidité professionnelle (partielle).
L'incapacité de travail réduite concerne la capacité à exercer n'importe quel emploi sur le marché du travail.
L'invalidité professionnelle assure (lorsqu'elle est correctement choisie) la dernière activité exercée.

Exemple : Le couvreur se blesse chez lui. Il a ensuite des problèmes au genou et ne peut plus monter sur le toit. Il ne pourrait pas encore travailler dans un centre d'appels.
Ici, l'invalidité professionnelle est importante, car il ne peut plus exercer son métier. Mais il n'est pas totalement incapable d'exercer une profession.

C'est pourquoi une assurance privée est importante. Sous les conditions que j'ai mentionnées plus haut.

Musketier

02.07.2019 17:34:39
Quand je pense aux taux croissants de cancer et de burn-out, cela concerne non seulement la population travaillant physiquement, mais aussi les salariés intellectuels.
Dans ces cas, une pension d'invalidité partielle serait cependant assez longue à obtenir.
La garantie invalidité professionnelle (BU) est de loin plus susceptible de verser des prestations, en particulier si la réorientation vers une autre profession est exclue.

La BU privée n’est pas prise en compte dans la pension d’incapacité de travail.

Source Rentenbescheid24

Oben