Joedreck
27.06.2019 14:48:50
C’est pourquoi j’ai dit qu’il faut examiner cela de manière individuelle... Mais qualifier cela globalement de lavage de cerveau des assurances est tout simplement stupide.
Cela dépend beaucoup aussi des circonstances de vie. Mon partenaire gagne à peu près autant que moi, nous avons tous les deux les mêmes (bonnes) chances de carrière si on choisit cette voie. Et la maison vaut déjà selon l’expert plus que le prix payé, même si nous n’y avons pas encore emménagé.
De plus, une assurance invalidité avec des mensualités supérieures à 2000 € engage quasiment toujours une procédure judiciaire avant le versement. Dans ma situation personnelle, je peux donc m’épargner cela. Mais pour d’autres, cela peut être extrêmement utile !
Cela dépend beaucoup des conditions de vie. Mon partenaire gagne à peu près comme moi, tous deux ont les mêmes (bonnes) chances de faire carrière si on le décide. Et la maison vaut déjà plus que ce qui a été payé selon l’expert, même si nous n’y avons même pas encore emménagé.
De plus, une assurance invalidité avec des mensualités de plus de 2000 € engage quasi toujours des poursuites avant tout versement. Donc dans ma situation personnelle, je peux aussi m’en passer. Mais pour d’autres, cela peut être extrêmement utile !
À propos de la BU : il existe une interdiction de surassurance, et en cas de prestation, c’est d’abord la pension légale (pension d’incapacité de travail) qui doit être versée, puis la BU privée.
Je me suis aussi fait avoir et je suis actuellement surassuré, car la prestation de la BUV ne doit représenter qu’un certain pourcentage du salaire régulier. (Il y a déjà des gens qui se sont coupé une main pour moins d’argent.)
La pension d’invalidité professionnelle privée n’est pas prise en compte dans une pension légale d’incapacité de travail. La loi stipule que seuls les revenus d’activité et les revenus liés au travail sont à prendre en compte pour la pension d’incapacité de travail. Les prestations provenant d’une rente BU privée n’en font pas partie.