Qu'est-ce qui vous a le plus stressé lors de la construction de la maison ?

• Erstellt am 04.03.2022 08:29:56

Prager91

07.03.2022 13:34:41

Je dirais de toute façon que le stress et la pression que l'on se met soi-même sont le plus grand obstacle et coûtent le plus de nerfs lors de la construction d'une maison :D

Cela s'applique évidemment à tous les aspects - pas seulement à la cuisine...

Cependant, cela ne fonctionnerait pas aussi bien "sans" et ce serait aussi ennuyeux :)

Maxwell8

10.03.2022 07:45:41
Nous sommes encore en train de faire les travaux de terrassement, mais jusqu'à présent un archéologue a considérablement retardé les travaux et menacé de tout arrêter. Malgré une probabilité de 99,99 % de ne rien trouver, chaque pelle a été scrupuleusement fouillée. Coûts supplémentaires imprévus jusqu'à présent 4500€. L'entreprise de terrassement a pris deux fois plus de temps que prévu - en plus des augmentations extrêmes des prix dues au diesel cher.

FoxMulder24

10.03.2022 08:43:06
La chose la plus agaçante chez nous, ce furent les raccordements.
Le gaz, l'eau, le téléphone étaient raccordés sur le terrain..... l'électricité pas. Cela n'a été remarqué que lorsque le terrassier n'a pas trouvé de câble.
Le fournisseur de réseau n'avait pas raccordé, car il ne voulait pas attendre 20 ans pour les coûts de raccordement.

Donc des tentatives d'escalade auprès du fournisseur de réseau.
Deux semaines plus tard est venue la dalle. Nous avons dû emprunter l'électricité au voisin pendant 2 jours. Le 3e jour, une 2e équipe de construction est arrivée de manière surprenante pour poser le câble électrique.
Le mieux, c'est que l'équipe avait des plans différents concernant l'endroit où le câble électrique devait arriver sur le terrain. On m'a envoyé d'autres plans. Maintenant le câble électrique traverse le jardin, au lieu d'être à côté de l'eau sous l'allée.

L'eau de chantier a été installée un vendredi. Les dalles de béton devaient arriver le lundi.
Lors d'un contrôle, j'ai remarqué vendredi midi que le robinet d'eau de chantier était cassé. Bien sûr, les services municipaux étaient déjà en week-end. Heureusement, quelqu'un est venu tôt lundi matin pour changer le robinet.

Et par pitié, ne me parlez pas de la Telekom.
> Plus d’un an avant, la demande avait été faite via le portail des maîtres d’ouvrage. Après beaucoup de persuasion, le jour de l’emménagement, nous avons obtenu un "rendez-vous d'urgence" pour un technicien afin de connecter la prise TAE. Si on ne téléphone pas toutes les quelques semaines pour savoir où en est la demande, rien ne semble avancer.

La phase de construction elle-même s'est déroulée sans problème. Les petits défauts ont toujours été immédiatement corrigés par l'entrepreneur général. Le temps d'attente entre la signature, la sélection des matériaux, la demande de permis de construire et le début des travaux est un peu énervant mais acceptable. Chez nous, cela a été assez rapide aussi. Le temps entre la signature et l'emménagement a été de 17 mois.

Aloha_Lars

10.03.2022 09:30:43

Je ne peux que confirmer. Demande faite chez Telekom en avril 2020, ils sont venus en mars 2021 pour connecter le câble... cela m’a vraiment coûté le plus de nerfs, surtout que nous avons emménagé en novembre 2020 et que je travaille à domicile.

Tolentino

10.03.2022 09:53:35
Vodafone a été très bon et rapide. Les entreprises partenaires pour le câble dans la maison et le [Übergabepnukt] dans la maison étaient aussi très gentilles et agréables. J’ai déjà un câble de 1000 mètres sur mon chantier et le routeur Wi-Fi de Vodafone émet dans toute la maison (probablement seulement du 2,4, mais tant pis). Dans mon bureau temporaire (plus tard une chambre), qui se trouve vraiment à l’exact opposé de la maison, à un autre étage, je reçois encore 250 Mbit via le Wi-Fi. Ce sera sûrement différent quand ma femme et mon enfant streameront constamment et que la télévision dans le salon streamera seule, mais j’ai alors du LAN dans mon bureau. En fait, je m’étais procuré deux Ubiquiti In Wall APs, mais maintenant je pense économiser cela. J’avais même du Wi-Fi aux toilettes du chantier.
Que cela continue ainsi.

Pinkiponk

10.03.2022 11:37:28

Je suis désolé pour toi et ta famille et les menaces sont bien sûr absolument inappropriées. Puis-je quand même demander par curiosité si vous construisez dans une région particulièrement intéressante ?

Chez nous c’était similaire. Et comme nous avions acheté le terrain comme étant viabilisé, nous avons creusé nous-mêmes pour chercher l’électricité, car le fournisseur d’électricité n’avait pas d’informations de raccordement correspondantes dans ses documents et un premier employé sur place n’avait rien découvert. Nous avons aussi trouvé, en effet un ruban plastique jaune où il était écrit en gros « Attention câble haute tension » et plusieurs câbles. Nous étions vraiment fiers, avons pris des photos avec nos bottes de montagne, nos vêtements audacieux et nos pelles au bord de la tranchée (comme les chercheurs d’or dans le Far West :)), il faisait d’ailleurs un temps vraiment mauvais avec tempête et grêle légère. Les photos avec le ruban joliment drapé « Attention câble haute tension » ont été envoyées au fournisseur ainsi qu’à des amis, connaissances, membres de la famille, conducteur de travaux, etc. :) Puis un autre employé de la société de fourniture est venu et a vraiment cherché, aussi en creusant lui-même, avec des capteurs, des appareils électroniques, etc., et n’a rien trouvé. Les câbles que nous avions trouvés sont des câbles de télécommunications. Concernant la preuve si importante pour nous : le ruban plastique jaune « Attention câble haute tension », il a simplement répliqué que « sur le chantier ils prennent ce qu’ils ont sous la main ». :)

Donc nous avons encore une fois sauté comme des tigres pour retomber comme des paillassons. :)

En tout cas, c’était intéressant de voir comment plus tard l’électricité a été « lancée » de l’autre côté du trottoir jusque sur notre terrain. Quand on se plaçait au bon endroit sur le sol, on pouvait sentir les vibrations et savoir où se trouvait précisément le « lanceur ».

Cher Hampshire, YPG et Pagoni2020, s’il vous plaît, s’il vous plaît revenez.