Qu'est-ce qui vous a le plus stressé lors de la construction de la maison ?

• Erstellt am 04.03.2022 08:29:56

Chasqui

04.03.2022 19:55:59
Bonjour,

Ce qui m'a agacé, c'est lorsque le promoteur immobilier a voulu passer d'une ventilation contrôlée des logements selon le (contractuellement) promis à une version plus simple et a installé des bouches d'aération dans le sol au lieu du plafond.

Ce qui m'a aussi agacé, c'est que le raccordement au canal d'évacuation des eaux usées à partir du terrain coûtait un supplément. Nous ne le savions pas à l'avance.

Et : choisir les carreaux a été pour nous une affaire longue et un peu agaçante pour prendre une décision.

Cordialement
Michael

Yaso2.0

04.03.2022 21:21:55
Ce qui me coûte le plus de nerfs et continue de m’en coûter, ce sont les pensées sur le fait que tout fonctionnera sans accroc et que l’idée correspondra ensuite à la réalité.

Et le fait qu’au début, on a l’impression d’avoir une éternité pour prendre des décisions sur n’importe quoi, mais que le temps passe finalement plus vite qu’on ne le pense et que les décisions doivent alors être prises de manière contraignante assez rapidement.

Costruttrice

04.03.2022 21:26:22
L'attente… du premier projet, du permis de construire, des offres, de la statique, du conseiller en énergie, du début des travaux, des artisans, to be continued…
J'avais complètement occulté cela après la première maison.

kati1337

05.03.2022 13:15:24
Chez nous, tout s'est en fait déroulé de manière assez détendue.
Ce qui m'a surtout coûté des nerfs, ce sont les « petites choses », dont beaucoup ont été causées par nous-mêmes. Indécision lors de petites décisions et ce genre de choses. Des nuits blanches à se demander « quel clinker choisir maintenant ». Quelle absurdité.

Le déroulement des travaux a été assez facile. Seul un peu de théâtre vers la fin concernant l'onduleur / le pack pompe à chaleur / le Sunny Home Manager a été stressant. Il y a eu des problèmes de communication entre la direction des travaux et les sous-traitants. À la fin, beaucoup de choses ont dû être remplacées.
Tout a pu être résolu.

HoisleBauer22

05.03.2022 23:04:51
Alors, jusqu'à présent (Bauantrag bald in Planung) le temps m'a agacé pour décider d'un GU / fournisseur de maisons préfabriquées. Difficile à comparer, il faut se pencher sur la question ossature bois vs massif, les entreprises ne répondent pas, veulent d'abord que l'on visite l'usine, à la fin il faut en rejeter plusieurs, etc.
C’est aussi mentalement fatigant de clarifier le budget de construction (surtout les inquiétudes de savoir si on construit trop cher, si on peut supporter la mensualité, vérifier si les contrats sont équitables, etc.). Et en parallèle, il faut déjà trouver une banque qui finance et réfléchir aux conditions (durée, taux de mise à disposition, prêt KfW, on prête attention au taux d’intérêt jusque la deuxième décimale…).
Tout est un éternel va-et-vient d’évaluation et de comparaison, il n’y a jamais un vrai faux ou juste. Depuis que tout est réglé, je me réjouis de construire.

11ant

06.03.2022 00:10:12

Avec quel résultat final avez-vous comparé, et d'où vient le dénominateur commun pour la demande de devis ?

Cela me paraît peu sérieux et serait pour moi une raison de mettre en garde contre de telles entreprises.

Oben