Qu'est-ce qui vous a le plus stressé lors de la construction de la maison ?

• Erstellt am 04.03.2022 08:29:56

motorradsilke

10.03.2022 15:42:14
Est-ce vraiment le cas pour ce dernier ? Il y a encore quelques années, tu devais payer cela toi-même. Et pas une petite somme.

guckuck2

10.03.2022 17:25:56

Au moins pour la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, je peux dire que c'est le cas. Le propriétaire ne doit prendre en charge que les mesures préparatoires telles que défricher le terrain et le déblayer. Mais ce ne sont pas ou presque pas des coûts supplémentaires.

WilderSueden

10.03.2022 17:29:53
Pas en BW. Et 19 semaines de délai de traitement, ce n’est pas non plus peu.

BiffBiff

10.03.2022 18:00:43
Les raccordements domestiques étaient un sujet difficile. Sinon, le plan d'une maison sur une pente nous a coûté le plus de nerfs et de temps (2 ans pour la planification). Mais cela en valait plus que la peine. Les relevés ont également été épuisants, car nous avions déjà un enfant à ce moment-là.

Avant les travaux de terrassement, nous avions une peur immense, mais là aussi tout s'est bien passé et les coûts étaient dans le budget.

Yaso2.0

18.03.2022 10:30:09

Je ne peux absolument pas confirmer :D

Il y a 3 jours, j’ai reçu un appel d’une dame avec un indicatif de Hanovre, disant que notre raccordement était prêt et me demandant si je voulais souscrire un tarif/déménagement..

J’étais totalement surpris, puisque je n’avais ni pris rendez-vous avec eux, ni laissé entrer quelqu’un à la maison. À ma demande s’il était sûr que ce soit bien chez nous, nous avons comparé toutes les informations et elle a ensuite mentionné notre entreprise de travaux publics avec laquelle ils s’étaient mis d’accord :D :D

Ça peut donc aussi se passer autrement !

Ce qui m’énerve actuellement, car c’est vraiment pénible, c’est la panne constante des déshumidificateurs de chantier.

Il y en a toujours un qui tombe en panne au rez-de-chaussée. L’entreprise qui a installé les déshumidificateurs ne peut pas l’expliquer, car d’un point de vue électrique tout est en ordre, ce ne sont pas non plus des fusibles qui sautent ou autre. On rebranche l’appareil et il fonctionne à nouveau. C’est totalement agaçant, car nous devons maintenant vérifier la maison 5 à 6 fois par jour.