Qu'est-ce qui vous a le plus stressé lors de la construction de la maison ?

• Erstellt am 04.03.2022 08:29:56

Prager91

04.03.2022 09:39:21

Tout à fait juste.

Cependant, je dirais aussi que nos recherches et toutes nos lectures nous ont permis de trouver le GU qui nous convenait. Rien que cela a pris pas mal de temps.

En d’autres termes : cherche longtemps et trouve enfin.

Nous sommes aussi chaque jour à nouveau rassurés par le choix de notre GU.

Mais bien sûr... ça peut aussi se passer autrement, tu as complètement raison... Il faut aussi un peu de chance.

Et oui, tout dépend toujours de ce qu’on sait et de ce qui est important pour soi.
Un "maître d’ouvrage" simple, qui n’a aucun lien avec la maison et qui la voit vraiment uniquement comme une "boîte pour habiter", dira sûrement immédiatement : chez moi, tout s’est bien passé xD

Plus on a d’exigences, plus on en sait, plus ce sera sûrement difficile, et plus il sera difficile de satisfaire ses attentes.

Myrna_Loy

04.03.2022 11:58:14
La lenteur des services de construction. Ils ont vraiment exploité au maximum chaque délai, puis envoyé un commentaire ou une demande supplémentaire et le délai repartait à zéro. Complètement en sous-effectif, avec des absences constantes pour cause de maladie... Nous aurions pu terminer facilement un an plus tôt. Nos voisins vivent exactement le même théâtre en ce moment. Le corona a encore aggravé la situation.

Holzhäuschen

04.03.2022 12:49:38
Nous en sommes seulement au jour 5 de la construction réelle de la maison et mon pied cassé du jour 3 est certainement en tête de liste (surtout parce que je suis prévu(e) comme aide de manière assez fixe).
Sinon, il manquait quelques choses que le fabricant n’a pas livrées correctement, ce qui était assez agaçant.

Nous attendons maintenant tout le reste. La première réunion avec les artisans sur les chantiers a été très agréable, j’espère que ça restera ainsi (nous faisons des appels d’offres séparés).

guckuck2

04.03.2022 17:33:09
Définitivement le permis de construire, qui est arrivé plusieurs mois en retard. 1-2 corps de métier, qui étaient manifestement trop bon marché. Cela a été pénible lors de la construction et malheureusement cela se ressent sur la qualité. Jardin-paysagisme attribué à la famille élargie, cela a traîné comme un chewing-gum. Je reconstruirais à tout moment.

Winniefred

04.03.2022 17:59:32
Le plus agaçant ? Les artisans^^. Nous avons rénové. Les artisans venaient et partaient quand ils voulaient, ne terminaient pas leur travail, avec des prestations généralement au mieux médiocres. La dépendance à leur égard m'a le plus agacé...

Sinon, rien ne m'a vraiment énervé. Nous avons beaucoup fait nous-mêmes, avec beaucoup d'enthousiasme. En fait, ça m'a plu, même si parfois je m'endormais épuisé sur le canapé le soir. Parfois, je restais sur le chantier jusqu'après le coucher du soleil (en été !) parce que quelque chose devait absolument être terminé. Il faut vraiment développer de l'ambition dans ce cas.

11ant

04.03.2022 18:41:10

Et, s’est-elle prise un entretien de mise en garde à la troisième fois ?

Le pogo n’est pas une danse en couple.

Oben