Quels sont les critères pour l'achat d'une maison ?

• Erstellt am 07.07.2020 14:18:38

Nela001

07.07.2020 14:18:38
Bonjour chers membres du forum,

vos avis m'intéresseraient concernant la situation suivante : actuellement, je vis avec mes 2 adolescents dans un appartement en location avec 1 chambre d'enfant. Avant, nous habitions dans une maison avec jardin/piscine, etc. Maintenant, une opportunité se présente pour acquérir une maison jumelée (terrain de 250 m², surface habitable de 130 m² sur 3 niveaux plus 50 m² de cave) dont le début des travaux a déjà commencé.
Comme les enfants tiennent absolument à rester dans la commune où nous habitons actuellement, je réfléchis à acheter cette maison. Si je ne tenais pas compte des enfants, j'envisagerais peut-être aussi d'autres localités où, par exemple, la part de jardin est plus grande et la surface habitable ne serait pas répartie sur 3 niveaux.

Il est important pour moi que les enfants se sentent bien et je suis donc prête à faire ces compromis en ayant toujours en tête que je pourrai toujours déménager quand les enfants seront partis et réaliser alors mes propres souhaits.
Et qui sait quand une opportunité pareille se représentera.

Qu'en pensez-vous ? Bien sûr, on investit beaucoup de travail et de temps dans ce projet et on n'achète pas une maison tous les jours, mais comme je l'ai dit, si je décidais pour moi seule, je considérerais aussi d'autres options.

Merci pour vos avis !

Pinkiponk

07.07.2020 14:44:37
"Adolescents", donc à partir de 13 ans ? Je ne baserais probablement pas ma planification sur les enfants, car ils commenceront probablement à étudier "sonstwo" dans 4-5 ans, puis iront là où ils trouveront des emplois intéressants.

11ant

07.07.2020 14:54:39
Alors achète la maison maintenant, mais pas comme une maison "pour toujours", plutôt avec le calcul de la revendre lorsque les enfants seront "trop grands" et que tu pourras replanifier à ta guise. Considère la propriété de la maison dans ce sens uniquement comme une alternative à la location et laisse de côté les conseils détaillés sur les modifications possibles de la construction. Ta description ressemble à une période de dix ans ou moins dans cette maison. Alors, peu importe si la porte du garde-manger coulisse devant ou derrière le mur.

nordanney

07.07.2020 15:08:48

Cela ne dépend pas d’un aménagement spécifique de la propriété. Un jardin suffit, les enfants pourraient avoir un étage pour eux seuls ==> cool

Des compromis ? Les enfants ne le verront pas ainsi. C’est très subjectif.

C’est tout à fait ça !

Mais tous les quelques années, ce n’est pas un problème. Toujours la propriété adaptée à la situation de vie.

Si la maison convient maintenant, achète-la. Si un jour elle ne convient plus, vends-la. Lors de l’achat, veille donc à ce que ce soit du courant, pour pouvoir la revendre plus tard sans stress.

pagoni2020

07.07.2020 15:32:02
Dans la mesure où cette maison est effectivement une "occasion", c’est-à-dire si la qualité et l’accessibilité financière te conviennent, je pourrais tout à fait m’imaginer quelque chose comme ça. Je saurais en effet très bien que je changerais la situation si je la trouvais inadaptée, comme cela s'est déjà produit à plusieurs reprises.
Si tu peux vraiment t’y engager, c’est sûrement une bonne idée d’y réfléchir sérieusement, car tu sais que tu peux changer à nouveau.
Je ne me baserais jamais sur l’avis des enfants. Ce sont des enfants, ils ne peuvent pas évaluer correctement les enjeux d’un achat immobilier. C’est ton travail de prendre cette décision, mais aussi dans ton intérêt, car si tu ne te sens pas bien, personne n’en profite.
Tu pourrais certainement t’épargner beaucoup de stress, car la maison est ce qu’elle est, et elle se trouve en plus juste devant ta porte actuelle.
Je pense que tu sais déjà ce que tu veux faire. Peut-être que tu mets quelques détails en ligne et attends de voir quels autres avis arrivent.
Comme tu le lis, lors d’une construction neuve on se pose toutes sortes de questions (in)utiles, même sur les salles de bains pour enfants et autres. Je pense que les enfants peuvent bien vivre de manière très simple ou aussi drôle et sans fioritures, avec ou sans espace de rangement ou de stationnement ; le matériel haut de gamme, c’est surtout nous les adultes qui en avons besoin, et souvent les enfants servent de justification… mea culpa…

Altai

07.07.2020 15:37:14
C'était exactement comme pour toi : deux enfants, bien que un peu plus jeunes, habitant dans une maison individuelle, bien sûr avec un jardin.
Puis un appartement en location avec une chambre d'enfant, dans un immeuble en béton... pour moi, ça ne "marchait" tout simplement plus, je ne me suis jamais senti à l'aise.
Alors j'ai aussi commencé à chercher une maison. J'ai trouvé, acheté et entièrement construit, nous avons déménagé - et nous nous sommes sentis chez nous après une semaine.
Les enfants adorent leurs propres chambres et le jardin. Et moi, la vie privée et le fait que l'on se salue de nouveau dans la rue. Presque tout est plus beau qu'avant, salle de bain, cuisine, plus d'espace...
Je ne vois pas de "compromis" dans ce sens, le terrain fait seulement 300 m², deux étages (donc pas encore trop "empilé").
Si c'est financièrement possible - alors fais-le !