Quels sont les critères pour l'achat d'une maison ?

• Erstellt am 07.07.2020 14:18:38

Pinky0301

07.07.2020 15:40:07
Je regarderais dans quelle région se trouve la maison. Est-ce qu'elle est située dans un quartier recherché, afin que tu puisses la revendre facilement dans quelques années ? Ou est-ce plutôt au [A.... der Welt], où tu ne peux la vendre qu'avec une grosse perte. Il faut aussi prendre en compte les frais annexes à l'achat (taxe foncière et notaire) ainsi que d’éventuelles indemnités de remboursement anticipé sur le crédit.
Il n’y a pas de telles maisons à louer chez toi ?

K1300S

07.07.2020 15:44:54
Il est peut-être un peu ancré dans notre culture (allemande) d'acheter typiquement une maison "pour toujours", mais personnellement j'essaie de m'en libérer autant que possible. Une maison - et aussi un appartement - doit avant tout être adaptée aux besoins actuels. Si ce n'est plus le cas, on la modifie - ou alors on cherche une nouvelle maison plus adaptée. Jusqu'à présent, cela a vraiment bien fonctionné pour moi et cela permet, inversement, de vivre avec le moins de compromis possible. Donc, si la maison convient pour maintenant, alors foncez ! (De nos jours, il faut juste faire un peu attention à ce que l'horizon soit >= 5 ans, sinon il faudra peut-être encore payer des impôts sur un éventuel gain à la revente.)

Pinky0301

07.07.2020 15:50:54
Je pense que c’est (entre autres) la "culture allemande" parce que les frais annexes d’achat sont si élevés chez nous. Par conséquent, on subit souvent des pertes lorsqu’on achète et vend tous les quelques années. Mais bien sûr, il n’y a rien de répréhensible là-dedans, j’ai moi-même déménagé des dizaines de fois ces dernières années et je planifie déjà dans ma tête ma prochaine maison.

ypg

07.07.2020 19:46:10

Tu es actuellement un pack de trois, alors achète cette maison, c’est sûrement sympa. Ça semble bien. Tu le veux quand même... ! Tu peux la revendre et, une fois les enfants partis, repartir à zéro. La maison jumelée ne perdra pas de valeur avec les années. Tout est pour toi, et même 3 étages peuvent être très bien aménagés. Plus tard, tu te réduiras ou tu épouseras un cheikh. Tout est possible.

HilfeHilfe

07.07.2020 21:35:15
Veux-tu acheter une maison pour les enfants parce que tu penses qu'ils la veulent ? Il ne faut rien forcer si la situation actuelle est aussi correcte. J'entends aussi un divorce ? On n'a pas besoin de se déchirer pour les enfants.

Nela001

07.07.2020 22:03:34
Merci pour vos réponses utiles !
Exactement, il s'agit d'un nouveau départ après mon divorce, les enfants ont 11 et 13 ans, ils vont donc encore habiter à la maison pendant un certain temps. En ce moment, ils partagent une chambre, ce qui cause souvent des conflits car ils sont très différents. Ce n’est donc pas nécessaire d’acheter tout de suite une maison entière, mais le fait de payer un loyer et de ne jamais revoir cet argent me déplaît, c’est pourquoi je voudrais investir dans quelque chose de durable. La région est rurale mais populaire et je pense que la valeur va continuer à augmenter.

Les charges annexes lors de l’achat d’une maison ne sont pas non plus négligeables ici en Autriche, il est bien sûr possible qu’on ne récupère pas tout en cas de revente... mais qui sait, peut-être que je ne voudrai plus partir alors.