Alors, j'ai longtemps réfléchi à savoir si je devais encore répondre dans ce forum ! La plupart des gens ici dans mon sujet me paraissent plus que peu amicaux. Je ne suis certainement pas un élève de classe spéciale L, mais un entrepreneur d'une petite entreprise. C'est juste en passant. Que voulez-vous entendre ? L'argent ne joue pas de rôle ? Bien sûr, moi aussi je me suis fixé une limite de prix pour la maison. Dois-je vous mettre les prix des offres à disposition publiquement maintenant ? Vous le voulez ? Je peux le faire avec plaisir ! Juste pour vous ramener un peu les pieds sur terre et pour rendre le ton dans ce sujet un peu plus normal. J'ai posé une question normale et j'attends une réponse normale.
Mais revenons à l'essentiel :
L'offre de la maison incluant le montage s'élève à 165 000 € TTC. Cela comprend seulement le kit, l'isolation, la couverture du toit et le montage. La dalle coûte environ 25 000 € et les conduites du chauffage au sol y sont déjà incluses. De même tous les travaux de terrassement et les tuyaux pour les conduites et tubes.
La salle de bain est aussi bon marché parce que nous avons un artisan dans la famille qui prend en charge ces travaux entièrement. En grande partie gratuitement, en échange d’une contrepartie passée de ma part. Cela devrait également mettre fin à vos plaintes à ce sujet. Alors ne soyez pas trop arrogant, mais demandez simplement comment ces coûts sont calculés.
Les coûts pour le chauffage ont effectivement un peu augmenté. Un peu plus que mon estimation.