Chaînage humide - isolation manquante

• Erstellt am 02.03.2012 14:22:47

KS-Bauer

02.03.2012 14:22:47
Bonjour,

après que plusieurs choses aient mal tourné lors de la construction de notre maison, nous avons maintenant eu un expert pour la troisième fois. Celui-ci a maintenant constaté,

Voici maintenant la question : que faire ? La solution la plus « simple » serait probablement d’isoler maintenant tout autour le ringanker et de tout recouvrir. Quelqu’un peut-il me dire environ combien cela coûtera (installation d’un échafaudage autour de toute la maison, isolation, recouvrement) ? Est-ce que c’est le couvreur / charpentier qui fait cela ?

Notre constructeur général n’a pas reconnu le défaut et prétend toujours qu’il s'agit seulement d’humidité de construction !

Je serais vraiment reconnaissant pour toute aide !

KS-Bauer

02.03.2012 20:27:38
Merci pour la réponse !

Oui, le rapport d’expertise a bien mentionné le pont thermique ! Entre-temps, les zones humides ont suffisamment séché grâce au chauffage, à l’aération et à la hausse des températures extérieures, de sorte qu’une humidité résiduelle de 38 % a été mesurée sur les endroits imbibés. Quelqu’un sait combien cela devrait être ou à partir de quand cela devient critique ? Cela m’intéresserait aussi !

Oui, il est clair pour moi que le maître d’œuvre doit remédier au défaut, mais pas pour lui, comme je l’ai dit, selon le maître d’œuvre c’est juste une « humidité normale de construction », ce que je considère évidemment comme une absurdité totale... Le premier délai fixé pour la reconnaissance du défaut et sa suppression immédiate est passé sans qu’il ne soit rien fait... Je vais donc envoyer une nouvelle lettre avec une mise en demeure et une menace de refus ! Je vois venir que ce délai passera aussi sans réaction notable et que nous devrons alors nous en occuper nous-mêmes après résiliation !

Je pose donc toujours la question des coûts à ce moment-là et de qui doit s’en charger ???

E.Curb

03.03.2012 08:28:57
Salut,

tu dois donc lui faire comprendre cela d'une manière ou d'une autre...... Lui as-tu montré le rapport d'expertise ? Qu'en dit-il ?

Ton maître d’œuvre doit le faire. Il doit te livrer une maison sans défaut. D'après tes descriptions, sans connaître ou avoir vu les conditions exactes, l'objet n'est pas exempt de défauts.

Depuis combien de temps habites-tu dans la maison ? As-tu déjà tout payé ?

Cordialement

KS-Bauer

03.03.2012 14:50:25
Bonjour,

en principe, je suis d’accord avec toi !

Notre maître d’œuvre a reçu l’expertise, c’est-à-dire les 3 expertises immédiatement après que nous les ayons reçues ! Mais rien ne se passe !

Nous n’habitons pas encore dans la maison, car il serait assez difficile de peindre, tapisser, etc., puisque nous ne connaissions pas la cause de l’humidité et qu’à certains endroits, c’était simplement trop humide ! Cependant, la maison est presque terminée, la semaine dernière la plomberie a été installée et maintenant il ne reste que des détails, au moins à l’intérieur ! Nous n’avons donc pas encore procédé à la remise des clés !

Tous les défauts sont connus du maître d’œuvre, il a déjà réglé les petits, mais les gros, coûteux (comme par exemple la ceinture de béton ou aussi une isolation verticale extérieure manquante à la maison) n’ont pas été corrigés ni même reconnus !

Bien sûr, nous avons retenu de l’argent, par exemple la dernière facture, qui est arrivée maintenant, après que le carreleur a terminé ! Mais nous voulons aussi enfin terminer et emménager, d’autant plus que nous avons déjà loué notre appartement actuel... mais le locataire ne peut pas y entrer ! Cela peut te surprendre un peu, comment on peut louer sans savoir quand on déménage soi-même, mais le problème de la ceinture est apparu il y a seulement un peu plus de deux semaines, alors que nous aurions dû recevoir la maison et que nous avions fait revenir l’expert en préparation... sans nouveaux problèmes, nous serions déjà maintenant dans la maison !!!

E.Curb

05.03.2012 20:55:11
Salut,
Ton maître d'œuvre veut naturellement temporiser. Il s'en fiche probablement même si tu retiens la dernière tranche. C'est pourquoi j'irais avec l'expertise chez un avocat pour me faire conseiller sur la meilleure façon de procéder.
Cordialement

Bauexperte

05.03.2012 23:09:37
Bonjour,

E.Curb a certainement de bonnes intentions, d’après ce que j’ai pu apprendre de lui ici. MAIS... avant d’aller réellement chez un avocat – ce genre d’affaires, tant qu’elles ne sont pas lancées, prennent généralement une éternité – joue avec cela. Si tu es capable d’adopter un « poker face », parle à ton maître d’œuvre en lui faisant croire qu’il doit penser que tu as déjà mandaté un avocat et que cette conversation est ta dernière offre pour régler l’affaire « calmement ». Pour beaucoup de maîtres d’œuvre, cela stimule la prise de décision ; si cela ne produit pas d’effet non plus, tu pourras toujours investir davantage d’argent.

Par ailleurs : tu disposes de 3 rapports d’expertise – je suppose aussi que tu as envoyé une lettre de réclamation avec un délai à ton maître d’œuvre, qui a expiré sans résultat – alors tu peux engager sans risque un artisan à tes frais pour remédier aux défauts et utiliser ainsi l’argent retenu de façon ciblée. Si cela ne plaît pas à ton maître d’œuvre, il devra intenter une action en justice.

Cordialement