Moyens de respecter l'obligation de construire/la période de construction pour construire plus tard

• Erstellt am 15.10.2019 22:14:44

11ant

18.10.2019 16:52:26

Combien d'années te faudrait-il environ pour comprendre qu'une tiny house plus la démolition, l'élimination et l'amortissement complet (même sans inclure en plus les dommages routiers causés par tes engins de chantier en retardataires) coûte plus cher que l'écart actuel entre les conditions réelles et souhaitées des offres de construction ?

Michlhausbauaa

19.10.2019 16:17:49
Rends-le - le temps a été assez long !

hollowback

22.10.2019 11:33:20
Bonjour,
merci pour les autres contributions !

Bon conseil, avec lequel je peux en tout cas faire quelque chose. Merci beaucoup !

Je ne construirai probablement pas de tiny house, même si ce serait en principe possible (pour d’autres intéressés qui voudraient aussi l’utiliser plus tard). Il faut juste un peu de tact pour négocier et lire attentivement ainsi que respecter les règlements des communes afin de satisfaire les attentes des deux parties. Ceux qui se documentent un peu sur ce sujet remarqueront que c’est une autre tendance en réponse par exemple à la hausse des prix de la construction.

En tout cas, je vais avancer avec mes autres plans, demander des offres et commencer à construire. Si pour des raisons imprévues la durée des travaux s’allonge, je pourrai utiliser une ou plusieurs recommandations ici dans la discussion.

Merci beaucoup !

Cordialement
Jan

Mottenhausen

22.10.2019 13:17:30

Avec tout le respect que je vous dois, si cela devait vraiment devenir une « tendance » complètement absurde pour contourner l'obligation de construire avec des tiny homes, cela sera pris en compte à l'avenir dans les réglementations correspondantes.

L'obligation de construire ne vise pas seulement à prévenir la spéculation, mais aussi à contribuer à la création de logements souvent manquants. Une cabane en planches de 15 m² ne remplit définitivement pas cet objectif.

Ce que tu écris est de toute façon conceptuellement discutable, les tiny houses ne sont pas gratuites et si construire devient de plus en plus cher, il est insensé...
1. de dépenser beaucoup d'argent pour un annexe
2. d'attendre encore plus longtemps
3. Une tiny house remplace l'espace habitable pour une personne, pas pour une famille nombreuse, qui devrait alors construire plusieurs tiny houses, ce qui deviendrait plus cher qu'une maison classique, car à chaque fois il faut un chauffage et une installation électrique propres, ou comment tu vois cela?

Tassimat

22.10.2019 14:13:55

Content que tu aies mis de côté cette histoire de tiny house et que tu commences à construire sérieusement. Ainsi, tu es sûr d’être sur la bonne voie. Toutefois, une précision supplémentaire au sujet de la tiny house, car même si la théorie autorise une tiny house, le projet échouera rapidement en pratique. Soit à cause du plan d’urbanisme, soit à cause de l’article §34 du Code de la construction :

Au final, tu dépendras de la bonne volonté de nombreux agents administratifs.

11ant

22.10.2019 16:42:34

On veille déjà plus strictement à ce que les maisons de vacances ne deviennent pas des résidences principales permanentes. Je ne vois pas de tendance pour contourner l'obligation de construire avec des tiny houses, ni cela n'a été affirmé par le TE. Cependant, on voit de plus en plus de gens avec cette idée farfelue qu'il faudrait dédier des terrains constructibles pour des sacs de couchage en dur - mais les bidonvilles (au-delà des places de parking des Anstattvillas) ne sont pas dans l'intérêt des maîtres d’ouvrage urbains.