Hausi99
14.04.2021 12:31:00
Bonjour.
Selon l'article 634a du Code de la construction, notre durée de garantie est de 5 ans (achat clé en main).
Elle expire donc fin avril ! Il reste donc un peu moins de 2 semaines.
J'ai déjà signalé par écrit, par mail et sans délai, au promoteur les défauts de garantie (photo, description) il y a 2 mois.
Donc pour l'instant sans expert. Il s'agit principalement de fissures aux murs, problèmes d'enduit mural.
Depuis la déclaration de ces défauts, à cause du Corona, il n'a jamais été possible de convenir d'un rendez-vous de visite.
Ma question est la suivante :
Les défauts ont été signalés dans les délais.
Mais si aucun rendez-vous de visite (donc vérification des défauts signalés) ne peut avoir lieu avant l'expiration de la garantie fin avril, y aura-t-il un problème ?
Ou le délai n'a plus d'importance puisque les défauts ont été signalés dans les délais.
Seuls les défauts non signalés avant le 30 avril ne seront plus pris en compte.
Comment procéder dans un tel cas ?
(Sauf faire appel à un expert, cela est clair pour moi.)
.Signaliser les défauts à nouveau en recommandé avec un délai ?
.Simplement faire visiter les défauts, même après l'expiration de la garantie, puisqu'ils ont déjà été signalés dans les délais.
Merci beaucoup
Selon l'article 634a du Code de la construction, notre durée de garantie est de 5 ans (achat clé en main).
Elle expire donc fin avril ! Il reste donc un peu moins de 2 semaines.
J'ai déjà signalé par écrit, par mail et sans délai, au promoteur les défauts de garantie (photo, description) il y a 2 mois.
Donc pour l'instant sans expert. Il s'agit principalement de fissures aux murs, problèmes d'enduit mural.
Depuis la déclaration de ces défauts, à cause du Corona, il n'a jamais été possible de convenir d'un rendez-vous de visite.
Ma question est la suivante :
Les défauts ont été signalés dans les délais.
Mais si aucun rendez-vous de visite (donc vérification des défauts signalés) ne peut avoir lieu avant l'expiration de la garantie fin avril, y aura-t-il un problème ?
Ou le délai n'a plus d'importance puisque les défauts ont été signalés dans les délais.
Seuls les défauts non signalés avant le 30 avril ne seront plus pris en compte.
Comment procéder dans un tel cas ?
(Sauf faire appel à un expert, cela est clair pour moi.)
.Signaliser les défauts à nouveau en recommandé avec un délai ?
.Simplement faire visiter les défauts, même après l'expiration de la garantie, puisqu'ils ont déjà été signalés dans les délais.
Merci beaucoup