Vision Maison n° 3 : Est-il possible d'hypothéquer un bien immobilier pour un crédit ?

• Erstellt am 02.11.2023 18:24:13

KarstenausNRW

08.11.2023 07:49:35

Oups. Quelqu’un s’y connaît vraiment.
1. Un propriétaire surestime plutôt la valeur de son bien immobilier que de la sous-estimer. Donc, 450 k€ sont d'abord la valeur de marché fixée. En déduisant obligatoirement 10 % de marge de sécurité pour obtenir la valeur de nantissement, on arrive à 405 k€. De cela, 60 % comme limite de nantissement / part crédit réel représentent 243 k€ ==> déduction faite du capital restant dû = 43 k€ de valeur estimée. Tout ce qui dépasse, est un crédit dit « blanc » (j’espère que tu peux te repérer avec ce terme). Autrement dit, un crédit donné sans valeur de nantissement. La condition pour cela est comparable à un crédit à tempérament classique, basée sur la solvabilité du client, en raison du risque pour la banque. Et le taux moyen actuel est légèrement inférieur à 6 %.

Et à propos du sujet « toutes les caisses d'épargne ou banques populaires font ça de toute façon ». Je peux te citer, puisque dans mon travail, en plus de mon activité normale de financement, je m'occupe aussi de plusieurs des banques mentionnées, à l’improviste 100 banques qui ne le font pas à des conditions « normales ». Nous, qui collaborons au niveau national en complément avec plusieurs centaines de banques, ne le faisons pas non plus – tout comme nos partenaires.
La seule chance lors d’une nouvelle demande, si nous devons financer à 100 % la valeur de nantissement et que le partenaire, en complément, accorde seul un financement subordonné au-delà.

Et actuellement, je ne vois pas la solvabilité pour un « ce n’est pas un problème à des conditions normales ».

ceritus80

08.11.2023 08:24:41

Je n'ai jamais affirmé cela, est-ce ainsi que vous discutez dans votre entreprise ? Puis mettre tout cela entre guillemets pour donner l'impression que j'aurais dit ça. Heureusement que tu as bien suivi la formation sur le calcul de la valeur de nantissement, mais où ai-je dit quelque chose de faux ou de différent ? Et tout ce qui dépasse 60 % est à découvert. Vraiment...

Je vais maintenant me retirer et continuer à suivre ce qui s'écrit ici en lecteur silencieux, je voulais juste aider et je n'avais aucun intérêt commercial. À l'auteur, va voir un conseiller, et tu verras ce qui est possible ou non, j'ai montré une voie possible.