Volets roulants ou stores au rez-de-chaussée

• Erstellt am 24.06.2020 09:25:28

Winniefred

03.07.2020 19:02:52
Nous réfléchissons également en ce moment à la direction à prendre. Notre maison date de 1921. Bien isolée, fenêtres modernes. J’aurais préféré avoir des volets, mais cela ne fonctionne pas à toutes les fenêtres pour des raisons d’espace, seulement des volets pliants pourraient être envisagés. En tout cas, ce serait le plus beau pour l’année de construction.
Les volets roulants ne pourraient être envisagés que comme variante en saillie, car la façade est encore en bon état. Mais ça a vraiment une allure médiocre. Nous ne voulons pas défigurer la maison avec ça. Fondamentalement, je les aimerais bien, par beau temps je sors et je n’ai aucun problème avec l’obscurcissement complet à l’intérieur, l’essentiel est de pouvoir fuir la chaleur. Dans les combles, nous avons des volets roulants et je les adore.
Ensuite, les stores vénitiens. Nous pourrions les monter nous-mêmes, visuellement ça va aussi. Mais en matière de protection contre la chaleur, ce n’est pas aussi efficace que les volets roulants, n’est-ce pas ? Pour nous, seul un modèle avec la soi-disant commande manuelle “médiévale” serait envisageable. Pour cela, il faudrait percer les nouvelles fenêtres, ce qui n’est pas joli non plus.
Puis j’ai vu en Autriche ces protections contre la chaleur à encastrer, ça semble bien au premier abord. Elles ne sont toutefois pas encore sur le marché depuis longtemps et ne sont pas bon marché. Mais pour celles-ci, nous n’aurions rien à endommager.
Je tourne en rond, il n’y a tout simplement pas de bonne solution, surtout pas pour la rénovation...

haydee

03.07.2020 20:28:11
Sans chercher sur Google, ceux de [Österreich]. L'apparence, peu importe quoi, a l'air mauvais.

Winniefred

04.07.2020 08:06:34

Oui, donc le style ne convient pas non plus.

J’ai regardé à nouveau et il y a encore d’autres alternatives aux Blinos autrichiens, il existe diverses moustiquaires extérieures à percer et aussi des modèles où l’on n’a même pas besoin d’endommager la fenêtre. Je dois me pencher davantage sur la question. Je ne veux pas non plus dépenser une fortune pour ça. Notre façade est encore en bon état, mais elle a quand même déjà 28 ans. Je ne veux pas dépenser des milliers d’euros pour quelque chose que nous pourrions peut-être enlever dans 15 ans. Je ne peux pas vraiment estimer pour l’instant quand la façade aura besoin d’être refaite (et qu’on pourra alors installer des volets roulants encastrés), mais certainement pas prochainement. Les Blinos ne conviendraient probablement plus si jamais on refaisait la façade un jour. Bien sûr, la question est de savoir combien de temps ils durent vraiment, et là je suis fondamentalement sceptique. Je veux quelque chose dès maintenant qui puisse aussi durer à long terme. Nous avons déjà eu un appartement en location avec des stores extérieurs qui avaient plus de 20 ans et étaient encore en bon état.

Seulement les deux derniers étés ont été tellement chauds que même notre ancien bâtiment bien isolé avec une surface vitrée relativement faible et des murs épais s’est finalement réchauffé, et ça, on n’en a vraiment pas besoin. Dieu merci, nous n’avons pas de fenêtres côté sud, mais le soleil tape sur le côté est du matin tôt jusqu’à au moins 14 heures...

haydee

04.07.2020 08:27:11
Le côté est est souvent sous-estimé. J'ai l'impression que notre salle de bain reçoit le plus de soleil. Elle est orientée un peu sud-est, du premier rayon de soleil jusqu'à environ 13/14 heures.
Essaie-le dans une ou deux pièces avant d'équiper toutes les fenêtres.

Winniefred

04.07.2020 09:02:11
Oui, absolument. Nous testerions d'abord dans la chambre d'enfant, c'est là que nous avons le plus besoin de protection et il y a une très grande fenêtre. Si ça fonctionne bien, alors les deux fenêtres du salon et plus tard peut-être la cuisine et une autre chambre d'enfant, mais celles-ci donnent à l'ouest et le soleil n'arrive que tard. Dans les salles de bains côté ouest, le soleil arrive si tard que nous n'avons rien besoin là-bas.

rick2018

08.07.2020 19:38:32
Il y a en effet plusieurs préjugés contre les screens.
Chaque type d’ombrage présente des avantages et des inconvénients.
Le fait que les screens se froissent toujours et qu’ils soient mauvais à voir à travers... n’est cependant pas vrai.
Cependant, c’est aussi la solution la plus chère parmi les volets roulants, jalousies et screens.
Ici, sur le forum, il y a aussi quelques utilisateurs de screens. Le tissu joue un rôle important.
Aujourd’hui, nous avons effectué chez certains les trajets IB et de référence. Pour nous, c’est la bonne décision.