Je ne comprends pas tout à fait ta réponse. L’aide à la propriété est justement faite pour des familles comme la mienne, qui n’ont pas de capital propre. À partir d’avril, j’aurai un excédent de 1700€, et après la naissance de nos jumeaux, une augmentation de salaire de 1000€ ainsi que 500€ d’allocations familiales s’ajouteront. Si je rajoute notre loyer hors charges de 800€, j’ai donc un salaire mensuel correct pour réaliser un financement sans apport personnel ? Si on ajoute les aides du Wohnriester de 1250€ (300€ par enfant + 175€ + 175€ pour ma partenaire et moi), on pourrait, en versant 250€ par mois (ce qui représente 4% de mon revenu brut pour obtenir l’aide maximale), utiliser 4075€ pour un remboursement anticipé annuel du prêt immobilier. En plus, on récupère la moitié des versements sous forme de déductions fiscales, ce qui équivaut à 1500€ supplémentaires pour l’année suivante. Est-ce que j’aborde mal le financement ? Merci de m’éclairer sur les raisons pour lesquelles ce financement ne pourrait pas fonctionner ainsi. Comme mentionné, je préfère éviter de faire appel à l’aide de nos beaux-parents.