Donc, récapitulons. Un financement avec 50k de capital propre est la possibilité réaliste. Ce sera différent avec des taux d'intérêt plus élevés, etc. Les beaux-parents devraient donc donner un coup de main.
L'électricité est faite par le beau-père. L'achat au prix de revient pour la cuisine et la salle de bain est également possible grâce à des contacts. Il y a un potentiel d'économie. Le beau-frère a construit une maison préfabriquée pour 2400€.
Est-ce aussi une maison à efficacité énergétique 40 ? J'ai peur que tu embellisses trop la réalité en parlant et en faisant tes calculs. Tu as vraiment un super revenu, mais cela ne suffit absolument pas pour le moment.
Le beau-frère a construit une maison préfabriquée pour 2400€.
KFW40 NH en 2022 ?
Je pense que tu dois encore lire quelques informations et peut-être aussi simplement parler avec un fournisseur de maisons en bois des prix actuels. En passant, essaie quelques outils en ligne sur le thème « combien de maison puis-je me permettre », calculateur d’amortissement, calculateur de taux d’intérêt, etc. pour avoir une idée.
Avec 50 000 € d’apport personnel, tu n’iras pas loin.
Eh bien, cela couvrira au moins les [Erwerbsnebenkosten] et les frais de gestion. C’est déjà une grande valeur, car de nombreuses banques ne les intègrent même pas dans le [Immobilien-Kredit]. Mais oui, sans [Schwiegerelternsubvention], cela sera difficile et risqué.