Payday
26.03.2016 19:33:33
On ne devrait pas se fier uniquement au conduit DiBt par mesure de protection personnelle - car à un moment donné, les joints sont aussi défectueux
J'ai volontiers payé les 380 euros pour le protecteur de ma famille.
Il a aussi déclenché récemment, quand la chaudière au fioul brûlait joyeusement et provoquait ainsi une dépression
juste pour information. Cela est déjà arrivé plusieurs fois à mon père que le conduit aspire de l'air. La maison devient poussiéreuse, ça sent un peu le fumée et c’est tout. (il faut bien sûr aérer fortement !) Personne ne s’évanouit ni rien de similaire. C’est exagéré de manière désespérée. Soit le ramoneur a une base légale (et peut aussi vous l’expliquer clairement), soit il peut aller se faire voir. Pourquoi acheter un conduit DiBt cher, s’il est complètement inutile à la fin.
Cependant, il est vrai qu’un détecteur de pression offre de réels avantages par rapport à l’homologation DiBt chez le ramoneur. Si vous construisez neuf, faites-le en mode indépendant de l’air ambiant. Au ramoneur, peu importe qu’il apporte l’air de combustion.