Arauki11
13.01.2025 13:02:55
On peut remettre en question le sens. Un poêle génère une chaleur rayonnante qui se ressent très différemment du réchauffement de l'air par la surface du sol. C'est dans cela et dans le confort que je vois un sens. Je sacrifierais plutôt la télévision que le poêle. Chacun est différent.
Nous ne céderions jamais notre poêle, son utilisation régulière à des fins de chauffage était même un paramètre déterminant de notre projet de construction.
En association avec un chauffage au sol techniquement lent, je considère qu’il faut vérifier individuellement dans quelle mesure cela peut fonctionner pour moi. Pour ma part, il faisait toujours beaucoup trop chaud et je devais en quelque sorte chauffer pour rien afin de ne pas avoir trop chaud.
Fondamentalement cependant (sans chauffage au sol), ma recommandation serait toujours : Optez pour un poêle ! Peut-être que je me trompe ou que je ne peux parler que de ce que j’ai vécu avec un chauffage au sol.
Concernant les autres réflexions sur la planification, un vieux dicton de notre ancien chef de chantier me revient : En été, les gens planifient d’immenses fenêtres et terrasses, et en hiver d’immenses systèmes de chauffage et même un emplacement pour le sapin de Noël. La saison durant laquelle la planification a lieu influence donc aussi la maison planifiée.
L’idée de avec l’escalier en retrait paraît intéressante et serait vraiment captivante à voir représentée graphiquement.