l’a très bien résumé. Merci beaucoup. Comment et si je réglerai cela plus tard est encore ouvert, j’ai maintenant toutes les possibilités. En tout cas, selon ma planification d’aujourd’hui, la grande pièce (environ 70 m²) sera plutôt réglée trop froide d’O à O (période des pneus hiver). Si le poêle à carreaux est allumé, alors les 5 circuits de chauffage dans la grande pièce seront fermés. Cela, selon notre planification, se fera déjà à 7 heures du matin. Ensuite, il y aura une combustion et la pièce sera assez chaude. Le chauffage au sol ne verra pas la nécessité d’ouvrir à nouveau les circuits de chauffage en fonction de la température des thermostats. L’après-midi, il y aura encore une combustion et le même scénario. Au mieux, les 5 circuits de chauffage dans la grande pièce fonctionneront nettement moins, moins de débit, moins de chaleur. Le même scénario s’applique aussi à la pièce avec la cheminée. Planifiée comme chambre d’amis, second salon, second bureau ou salle de jeux. C’est donc notre pièce multifonction. En réalité, la plus belle pièce de l’étage supérieur. Ici, la température sera probablement ajustée pour que la pièce soit plus froide que les autres. Les points de contact avec les autres pièces sont aussi faibles. C’est comme une sorte d’annexe à toit plat. Cela signifie que la pièce est également bien isolée thermiquement. Ici, 2 circuits de chauffage ont été posés avec un écart de 10. On s’en rendra aussi rapidement compte en cas de besoin. La cheminée est cependant au premier plan.
En fait, la chambre est aussi très bien isolée du reste des autres pièces. Un mur en béton cellulaire de 17,5 a également été construit, ce qui devrait bien contribuer à l’isolation. L’isolation phonique est moins bonne. En fait, on avait prévu du béton de chaux-sable ici, notre pierre préférée pour les murs intérieurs. En règle générale, presque tous les murs intérieurs sont de 17,5 avec un enduit au ciment de chaux.
3 circuits de chauffage ont maintenant été déplacés au dernier étage. Cela s’améliore considérablement. 3 circuits de chauffage passent encore par la chambre. C’est acceptable. Quand on avait vu auparavant les 12 tuyaux supplémentaires dans un espace très restreint. Ouille ouille.