Le Land fédéral serait la Basse-Autriche, mais il n’y avait que OE à sélectionner.
Oui, mais alors on le mentionne dans le post d’introduction, que les règles allemandes ne s’appliquent pas.
Ainsi, les membres du forum peuvent s’y préparer. Vous n’êtes pas vraiment des cas particuliers, mais il y a simplement d’autres lois qui s’appliquent. J’en parlerai plus tard.
C’est donc aussi très petit, comme une douche de secours en quelque sorte.
Si tu veux plus tard une douche là-bas, voire même faire poser des conduits, elle devrait fonctionner également plus tard, et de taille telle que quelqu’un mesurant environ 1,40 m ou plus puisse s’y doucher. Ça ne sert à rien d’échanger le « secours » de la douche contre un « micro ». Sur les 180 cm, il entre tout juste WC et douche de 90 cm chacun, heureusement ça passe encore.
La question de la sauna est probablement une question d’interprétation de la commune – une salle de bain, en revanche, est explicitement considérée dans notre règlement de construction comme un usage possible dans un bâtiment annexe puisqu’il ne s’agit pas d’une pièce d’habitation. Mais cela est certainement réglementé différemment dans chaque Land.
Non, ce n’est pas une question d’interprétation. Il se peut que chez vous ce ne soit pas une pièce d’habitation, néanmoins il n’est pas permis d’avoir une installation annexe avec une unité de combustion/point de combustion/foyer en limite de propriété. Voir le règlement de construction de la Basse-Autriche.
J’ai relu le règlement de construction, dans notre cas, il s’applique uniquement une surface bâtie maximale de 100 m² et une hauteur de bâtiment de 3 m pour le bâtiment annexe.
Je te conseillerais de vérifier à nouveau. As-tu lu le règlement général de construction de la Basse-Autriche, le règlement pour les garages, la protection incendie ou le droit voisin ? Ou bien tout ce que vous avez d’autre ?
Comme déjà dit : les lois sensées se ressemblent dans les Länder.
Ça m’est assez égal où vous installez votre sauna, mais si tu planifies votre maison, tu devrais aussi pouvoir appliquer les lois.
leur local technique était même plus petit que 5 m² et ils y avaient quand même placé une machine à laver et un congélateur.
Avec quoi chauffe-t-il donc ? Ou bien chez vous le local technique n’est pas la buanderie ? Voulez-vous battre le record du local technique le plus petit possible ? Ce n’est pas génial d’avoir une pièce minuscule où l’on ne peut même pas trier le linge. Et en plus vous voulez y mettre votre vestiaire. 5 m² c’est environ deux fois moins que la taille optimale comme taille minimale. Ça passe d’une manière ou d’une autre, mais la plupart préféreraient avoir plutôt 5 m² pour un couloir et 20 m² pour une belle buanderie, afin d’avoir de la place pour les outils, les boissons et les produits de nettoyage.
Un nouvel escalier change tout.
Oui, ce serait en effet souvent mieux.