Bonjour Manu,
ce sont bien sûr des aspects auxquels je n’ai jusqu’à présent réfléchi que de manière superficielle voire pas du tout. Le linge sera très probablement lavé dans la buanderie. Il faudra de toute façon le monter à l’étage, puisqu’il sera ensuite repassé là-haut, mais ta remarque est bien sûr juste et me pousse à réfléchir davantage. Je trouve qu’un balcon est toujours agréable à regarder et aussi très cosy, surtout quand il y a un peu de vent ou peut-être une petite averse, car il serait très protégé. Qu’on ne l’utilise plus après un an peut arriver, tu as raison. Cependant, si nous transformons la salle de bain à l’étage en « [Wellnessbad] », avec un sauna, le balcon aurait bien sûr du sens. Pour l’instant, au sud, c’est-à-dire là où le balcon sera, il n’y a que des champs. Dans les 5 à 10 prochaines années, cette zone ne sera pas davantage développée, donc on n’aurait d’abord pas à craindre de regards indésirables.
Compliments pour ton site internet que je trouve super clair ! Et tout est si bien illustré, car juste après un plan, on cherche toujours sur les blogs. Je trouve que votre plan est bien conçu ! Je me rends compte que nous devrions encore laisser vagabonder quelques réflexions et idées à propos de notre plan. Nous avons aussi déjà pensé à un architecte indépendant. Mais à peu près, quels coûts cela engendre-t-il ?
Merci beaucoup et LG
Julia