Deux salles de bain : Où doit-on poser les carreaux ?

• Erstellt am 02.01.2022 11:41:09

Ypsi aus NI

02.01.2022 19:54:24
Bonjour chère Pinkiponk,

Je rejoins ici la majorité : carrelage minimaliste !
- seulement derrière les toilettes
- entre le lavabo et l’armoire avec miroir
- dans la douche, mais pas jusqu’au plafond non plus
- au-dessus de la baignoire et du support de baignoire

Je comprends ton enthousiasme pour la couleur verte dans la salle de bain, si vivifiante, si fraîche, si pétillante !
Notre salle de bain est aussi verte et quand je dis verte, je veux vraiment dire verte, vert Kermit la grenouille, et tu sais quoi ? La salle de bain est la pièce la plus géniale de l’appartement ! Tout le monde, absolument tout le monde, est totalement emballé par la salle de bain !
MAIS : il n’y a pas de carrelage vert ! Nous avons un sol marron foncé avec un léger éclat et sur les murs un beige délicat, ou derrière les toilettes et partiellement dans la douche, nous avons remonté le carrelage du sol.
Les carreaux eux-mêmes sont tous encadrés de rails, c’est super beau.
Le reste de la salle de bain est tapissé et peint, dans ce fameux vert et un crème délicat.
Ainsi, nous sommes beaucoup plus flexibles. Marre du vert ? Achat de peinture : l’orange va très bien aussi ! Des serviettes / déco neuves et tu as une ‘nouvelle’ salle de bain !

Je te comprends très bien. C’est difficile de se faire une idée.
Peut-être que ce qui suit t’aidera :
Dispose tes meubles de salle de bain avec des journaux ou des couvertures dans une pièce (par exemple votre salon actuel) pour avoir une idée des distances.
Demande-toi : Que souhaites-tu faire dans la salle de bain ?
Tu aimes te maquiller / coiffer ? Peut-être une petite table supplémentaire pour toi ?
Tu célèbres l’application régulière de crème après la douche ? Peut-être un joli banc confortable sur lequel on peut profiter tranquillement du bien-être ?
Tu aimes les images ? Peut-être un mur de photos que tu regardes depuis la baignoire ?
Tu as une vaste collection de sels de bain ? Peut-être une étagère éclairée en chêne où tout est joliment disposé ?

Essaie de vivre dans ta salle de bain. C’est ce que nous avons fait et cela nous a donné plein de super idées pour la maison (pas seulement pour la salle de bain).

J’ai hâte de savoir pour quoi tu opteras.

P.S. Hampshire me manque aussi...

Pinkiponk

02.01.2022 20:01:46

Ils viendront probablement chez nous uniquement dans les douches et près de la baignoire. Le reste en carreaux blancs, avec parcimonie, et une autre décoration murale, afin que je puisse accrocher des tableaux.

barfly666

02.01.2022 20:45:43
Les goûts sont différents … avec ces carreaux d'herbe verte, je pourrais imaginer qu'on en a vite assez.

YPG et Ypsi ont déjà donné de très bonnes suggestions. Je mettrais aussi les carreaux muraux (je le fais aussi) seulement avec parcimonie dans la zone de douche, les WC, le lavabo et bien sûr au sol. Le sol et les carreaux muraux devraient harmoniser ensemble, tu peux mettre des contrastes sur les endroits non carrelés.

La salle de bain est énorme, ce doit être une vraie oasis de bien-être. Mais d'une manière ou d'une autre la surface au milieu est perdue. Une baignoire d'angle me fait penser aux clubs échangistes des années 80. Avec cet espace, je mettrais presque la baignoire au centre de la pièce en tant que baignoire autoportante. Avec cette taille, ce n'est plus juste une salle de bain… Dans « Hogräfer und Binkenstein: Alte Schmiede, neues Heim » (fais une recherche Google) les propriétaires ont conçu une salle de bain à vivre, j'ai trouvé l'idée très originale et intéressante, peut-être que ce serait une suggestion pour toi…

On peut aussi amener du vert dans la salle de bain avec des plantes…

ypg

02.01.2022 21:39:45

En principe, tu veux du blanc sur les murs, et une petite touche de couleur quelque part. Dans ce cas, c’est le motif batik en vert. Et cela pour 20 m². Je pense qu’il n’est pas nécessaire de trop réfléchir maintenant s’il faut plus ou moins de carreaux ici ou là. On veut mettre des accents entre le mur et les carreaux.
Le carrelage ne met pas vraiment en valeur le vert non plus. On le distingue à peine de loin et en double rangée cela reste plutôt secondaire qu’une déclaration. Je l’éviterais plutôt.

Bien vu : un peu de vert pourrait être obtenu plus efficacement avec une belle plante.
Nous avions un violet superbe dans les toilettes invités. Certains le détestaient, d’autres comme nous aimaient ce passage aux toilettes. Maintenant tout est ton sur ton en beige-taupe greige - très apaisant.

Myrna_Loy

02.01.2022 21:56:28
Je trouve le vert joli. Et je ne comprends pas la panique qu’on risque de ne pas le voir rapidement. Mais moi, je développe aussi une narcolepsie dans les [beige-weißen Bäderhöllen]. As-tu déjà pensé au Tadelakt ? Ou à d’autres surfaces sans joint ? Cela irait bien avec une oasis de sauna.

Pinkiponk

03.01.2022 11:08:28

Nous n'utiliserons les carreaux verts / à dégradé de vert que très parcimonieusement. Aux douches, sinon blanc et fondamentalement le moins de carreaux possible. Si finalement ils ne me plaisent plus, je les peindrai ou les recouvrirai. C’est ce que j’ai fait dans notre dernière maison.

C’est vrai. Nous avons les mêmes carreaux dans toute la maison. Décor bois clair.

À la demande de mon mari, un sauna sera installé dans la salle de bain du haut. Il fait beaucoup de sport et va sans doute l’utiliser souvent.

Je suis tout à fait d’accord avec toi. Sans être jamais allée dans un tel établissement, je partage ton association. Mais mon mari a demandé une baignoire d’angle. Je préfèrerais même une baignoire droite, normale. On verra, peut-être que je pourrai encore changer quelque chose. Dans la salle de bain du haut il y aura aussi le vélo elliptique et le sauna... ça va déjà être plus chargé.

Je vais jeter un œil tout de suite aujourd’hui, merci pour le conseil.

Le vert des plantes est, du moins pour nos plantes qui vont jusqu’au plafond, plus foncé que le vert des carreaux. J’aime tout simplement beaucoup la couleur vert mai/vert amande. :)

Je dois encore googler le tadelakt, mais je le ferai aujourd’hui.