Peut-on appeler cela une maison jumelée ?
J’ai demandé à Maître Yoda de discuter ta question avec Confucius. La réponse est : "Tu peux aussi l’appeler Torben ou Sheila." Mais puisque :
Contexte : Une assurance habitation pour une maison jumelée est dans mon cas moins chère que si je souscris une assurance séparée pour chaque maison.
nous avons déjà la virgule saillante : si le contexte est une assurance contre les risques naturels, alors laisse-les en juger eux-mêmes. Ce qui est pertinent en cas de sinistre, c’est qu’ils connaissaient le risque et l’ont eux-mêmes évalué. Pour cela, tu joins à la demande d’assurance l’extrait cadastral et le permis de construire – ainsi ils ont tous les faits. Tu demandes l’assurance pour UNE maison et tu rends clairement visible l’étendue de l’objet assuré. Lorsqu’ils délivrent la police, c’est ce que les deux parties au contrat y verront. Est-ce un quelconque magasin en ligne qui n’a plus de responsable de clientèle régional (du genre Günter Kaiser) ?
Sur un se trouvent entre autres "deux" maisons massives. D’abord, la maison 1 a été construite. Après quelques années, elle a été agrandie avec la maison 2. Les deux maisons partagent un toit commun, un grenier aménagé dans les deux maisons, ont une entrée séparée et sont seulement séparées par une chaufferie. [...] Les deux maisons ont un rez-de-chaussée et un grenier. Entre la maison 1 et la maison 2, il y a une chaufferie au rez-de-chaussée, alors que le grenier est directement contigu. [...] Les deux sont sur une parcelle cadastrale unique.
De mon point de vue, ce serait un appartement en duplex dans une extension, et je suppose que dans la demande de permis de construire, cela sera également désigné comme une extension. Déjà ici, l’aspect de la protection incendie aura joué un rôle. Je suppose aussi que la maison bifamiliale n’aura qu’un seul/parafoudre commun. Les risques liés aux dégâts des eaux ne sont pas contrôlés par le service d’urbanisme, mais la protection contre le bruit et la chaleur, oui.
Conclusion : sur le chemin de la réponse philosophique, la demande de permis de construire pour l’unité de logement 2 sera un ami bavard pour toi.
Mais dans la relation contractuelle avec l’assureur des dommages matériels, il est plus important que vous évaluiez l’objet sans contestation. Et ici, l’assurance ne sera liée à une vision efficace que par la sienne propre. Si tu avais à cet égard le « mauvais » point de vue et que nous te renforcions unanimement cela, tu aurais l’air vraiment idiot en cas de sinistre. Délègue donc la patate chaude à ton adversaire ;-) (ce dernier était la partie confucéenne de la réponse).