Prix forfaitaire clé en main pendant la période Corona ou augmentation des coûts ?

• Erstellt am 17.04.2021 12:30:08

Nida35a

19.04.2021 10:16:48
qui est-ce, il y a beaucoup de constructions ici et il faut soutenir les bonnes. ça se pourrait qu'on te connaisse déjà ?

Acof1978

19.04.2021 10:19:54

KB Brandis à Jüterbog.

La raison était qu'ils ont déjà accompagné plusieurs maîtres d'ouvrage avec l'entreprise de construction. Et bien sûr, quelque chose a aussi mal tourné là-bas, comme sur tous les chantiers. Mais cela a été immédiatement corrigé. Avec d'autres grandes entreprises de construction, c'est d'abord l'avocat qui est appelé. Ce sont les mots du directeur général de l'association qui fournit le superviseur externe du chantier.

Personnellement, certainement pas :-) Mais chut :-)

majuhenema

24.04.2021 21:56:02
Nous sommes en discussions avec trois GU depuis janvier. Deux nous ont fait attendre (très) longtemps avec les plans et le calcul, et ne nous ont pratiquement pas contactés d’eux-mêmes. Les deux nous ont dit : "Les modifications de prix rendent le calcul difficile, nous avons donc encore besoin de temps." Pour le troisième, nous n’avons pas entendu cette justification. La semaine dernière, nous étions là pour l’entretien final et on ne nous a rien dit non plus sur d’éventuelles adaptations de prix. À la question "Est-ce que le prix reste le même ?", la réponse fut claire : "Oui."

michelsp

24.04.2021 23:48:20
Salut à tous,

un petit retour d'expérience sur notre projet de construction (démarrage prévu le 10 mai). Notre maison a augmenté de 30 % depuis décembre 20 - donc 5 mois dans le passé. L'architecte nous a appelés il y a quelques jours pour nous annoncer cette bonne nouvelle. En chiffres, cela signifie que nous payons maintenant 170 000 de plus. Offre de décembre environ 596 000 €. Maintenant environ 770 000 € - pour la même maison... c’est fou ce qui se passe en ce moment. Malheureusement, nous avons déjà finalisé le financement de la construction en janvier pour bénéficier des bonnes conditions, mais la banque exige également le respect du contrat - refinancement, nous voilà ;-(

Bonne chance de Leipzig

Acof1978

26.04.2021 08:15:18

30 % ? J'ai l'impression que les entreprises appliquent encore une marge supplémentaire. Je suppose que les coûts matériels représentent 50 % de la maison et les coûts de personnel 50 %. Les coûts de personnel n'ont pas augmenté. Dans ton cas, les coûts matériels auraient donc dû augmenter de 60 %. Une part non négligeable des coûts matériels concerne l'électricité. Mais je n'ai pas encore entendu parler d'une augmentation des coûts dans ce domaine. Ai-je un raisonnement erroné quelque part ?

Cela m'a déjà surpris que le prix des terrains ait tellement augmenté chez nous (à 50 km au sud de Berlin). Selon les valeurs foncières, le prix est même en baisse. Au 31/12/2019, il était de 120 €/m². Au 31/12/2020, de 100 €/m² alors que les prix des terrains (prix du marché) atteignaient jusqu'à récemment 250 €/m². Town & Country vend maintenant plusieurs terrains (évidemment liés à un promoteur) pour 388 €/m² + commission. C'est fou.

Aloha_Lars

26.04.2021 09:41:11

Ce matin, j'ai eu un électricien qui m'a dit qu'il est justement confronté à des hausses de prix de 20 % sur les matériaux. En plus, il a du mal à se procurer du matériel, notamment les coffrets compteurs standards sont apparemment actuellement en pénurie.