HilfeHilfe
18.04.2021 07:19:49
pfiou c'est vraiment difficile en ce moment.... tous les matériaux de construction sont-ils concernés ?
Si je signe à prix forfaitaire, ce prix doit aussi être garanti. Le constructeur général peut bien sûr ajuster les prix pour tous les nouveaux contrats.
Mais : les entrepreneurs en construction ne sont pas non plus idiots. Je pense qu'ils ont assez de jugeote pour récupérer au moins partiellement les coûts supplémentaires ailleurs, là où le maître d’ouvrage ne s’en rend pas compte.
S'il ne lui est pas rentable, il crée à l'avance une 2e GmbH, ferme la 1re (vente ou insolvabilité) et continue avec la 2e,
Je suis curieux de voir quand l’[Bundeskartellamt] va se pencher sur cette « crise ».
On ne peut pas généraliser aussi facilement.
La situation comptable et la situation de propriété sont déterminantes. Pour simplifier, aucune SARL ne sera simplement liquidée si des actifs correspondants (plus grands que les passifs) sont présents.
On peut rapidement le découvrir via le Journal fédéral et le registre du commerce.
À mon avis, cela fait partie des premiers éléments à vérifier avant de signer pour une construction de maison. Il n’est pas sans raison que ces possibilités existent pour les consommateurs, notamment pour vérifier la solidité financière d’une entreprise concernée.