Astuces pour le calcul des projectiles

• Erstellt am 03.03.2016 20:00:14

Samsoon

03.03.2016 20:00:14
Bonjour et bonsoir !

Je viens juste de m'inscrire sur le forum car la construction de notre maison est imminente, et je bloque sur une question. D'une certaine manière, en tant que novice, je suis trop bête pour comprendre.

Il s'agit du calcul de « [Eingeschossigkeit] ».

Le plan d'aménagement de notre terrain impose que la construction soit de plain-pied.

À l'origine, nous souhaitions une villa urbaine avec la même surface au rez-de-chaussée qu'à l'étage. Comme cela a été rendu impossible par le plan d'aménagement, nous avons opté pour une maison toscane, en espérant obtenir autant de mètres carrés que possible à l'étage.

Je sais bien que l'étage supérieur ne peut faire que les 2/3 du rez-de-chaussée pour que la « [Eingeschossigkeit] » soit respectée. Donc, si le rez-de-chaussée fait 90 m², l'étage ne doit pas dépasser 60 m², c'est bien cela ?

Or, j'ai découvert un fournisseur qui propose dans son catalogue des maisons toscanes avec

[EG 83 et DG 64 qm]

ou

[EG 100 qm und DG 82 qm]

ou

[EG 114 qm und DG 96 qm]

Pour toutes ces maisons, il est indiqué « [eingeschossig] » à côté.

Ma question est donc :

Comment cela se fait-il ? Y a-t-il une astuce dans le calcul ?

Ou alors suis-je complètement à côté de la plaque et je ne comprends rien ?

ypg

03.03.2016 22:00:21
La règle des 2/3 se réfère à une hauteur de pièce de/à partir de 2,20 mètres. Le reste doit rester en dessous, donc plus bas à cause des [Dachschrägen].

Samsoon

03.03.2016 22:39:11
Mais les maisons toscanes n'ont-elles pas en fait de plafonds en pente ? Pour moi, il était vraiment important d'avoir un grenier avec des murs droits, c'est pourquoi nous avions d'abord pensé aux maisons toscanes. Est-il alors courant qu'elles aient toutes des plafonds très bas dans le grenier ? (Comme je l'ai dit, je suis complètement novice ici... désolé si c'est une question stupide ^^; )

ypg