Pinkiponk
14.03.2022 11:49:31
5.EMANDE : Quels sont les coûts engendrés par un géotextile ?
Chez nous, code postal 0457x, c'était "livraison et pose de géotextile libre sur chantier 128,62 m2 à 2,45 € chacun". Ce que tu as écrit me semble similaire aux travaux qui ont été réalisés chez nous. Dans un message précédent, j'ai déjà listé quelques postes avec des prix ; dès que notre deuxième (et dernière ?) facture sera là, je fournirai les postes manquants. --> Notre maison mesure 9,40 m x 9,40 m, la dalle de sol a un débord tout autour, dont je ne me souviens pas par cœur.
La dalle de sol était incluse dans le prix de notre maison, mais nous avons passé les commandes supplémentaires suivantes (tout cela n'est pas forcément nécessaire chez toi, voir *) :
1x pose de MSH jusqu’à 6 m de longueur totale dans la dalle de fondation (y compris les travaux de terrassement) 1.120,00 €
5x raccordement d’évacuation selon plan, supplément par unité 192,00 €
3 ml de conduits vides DN 100, y compris travaux de terrassement, par ml 96,00 €
1x *nettoyage de la pompe à béton en usine 235,00 €
1x **livraison d’une MSH jusqu’à 6 m de longueur totale 1.695,00 €
Total TTC 4.298,00 €
*On peut aussi, si on le souhaite, faire cela sur le terrain, par exemple là où un sol en béton est déjà prévu pour un carport/garage/abri de jardin. Dans ce cas, ce poste disparait. Je ne sais pas si c’est simple à réaliser. Peut-être qu’un autre utilisateur du forum l’a fait ainsi et peut partager son expérience pratique à ce sujet ici.
** La MSH peut aussi être commandée par soi-même (moins cher ?) "sur Internet" et livrée sur le terrain. Pour diverses raisons, nous ne voulions pas le faire, mais le constructeur de la dalle nous l’a proposé. Peut-être que vous n'avez pas non plus de MSH.
Ou puis-je maintenant mettre cette inquiétude au placard ?
Fais-le. Je suis confiant et cette inquiétude ne t’aide pas non plus.
Je vous souhaite un bon début de semaine !
Merci, à toi aussi.