Transfert de garantie foncière à des tiers - impacts financiers ?

• Erstellt am 12.04.2021 08:57:26

nordanney

12.04.2021 10:46:40

Dans la mesure où une charge foncière est effectivement inscrite au nom de la grand-mère, cela est parfaitement possible. Mais cela ne lui sert à rien. Sa banque doit obtenir la charge foncière. Elle doit exister à hauteur du financement. La maison est donc libre de dettes ?!

La grand-mère reste propriétaire ? Alors c’est d’autant plus non économique. Quelqu’un va hériter de la maison et ton mari aura les dettes à gérer. La grand-mère doit aller en maison de retraite et la maison doit être vendue - que va-t-il se passer avec vous dans la maison et que va-t-il se passer avec vos dettes ?

Tassimat

12.04.2021 10:56:14
Je vois de nombreux inconvénients :
- La grand-mère perd sa maison si ton mari ne paie plus.
- L’homme rembourse un crédit, mais il ne possède pas ce qu’il construit.
- En cas de succession, tous les héritiers légaux, donc aussi tes parents, oncles, etc., héritent de ce que vous construisez maintenant. Pourtant, ton mari continue de rembourser le crédit.
- La grand-mère est-elle encore suffisamment lucide pour comprendre toutes les conséquences de tout cela ?

Avez-vous déjà parlé avec la banque, donnent-ils le feu vert ?

Avez-vous envisagé le scénario de la séparation ? En cas d’insolvabilité en cours, tu ne peux pas reprendre le crédit. Êtes-vous sûrs de vouloir tout cela ainsi ? Cela semble très risqué.

La grand-mère doit au minimum rédiger un testament en bonne et due forme !

MonaRön

12.04.2021 11:14:28
D'accord, il y a trois maisons sur ce terrain, chacun en a une (il y a trois héritiers, ma mère, ma sœur et moi). Je voudrais recevoir la maison de ma grand-mère, car elle a de plus en plus besoin de soins et aimerait que nous commencions déjà à la rénover et à emménager. Elle ne reçoit pas d'argent à cause de son âge, moi non plus à cause de mon insolvabilité. Donc la question est de savoir si tout cela pourrait fonctionner avec mon mari. Tout ce sujet est extrêmement compliqué et c'est pourquoi nous essayons de trouver la meilleure solution.

nordanney

12.04.2021 11:25:07
Donc c'est un seul terrain - peu importe le nombre de maisons dessus. Cela signifie que les trois maisons seront perdues si ton mari ne peut pas payer. Ou bien toutes les trois doivent être vendues pour la maison de retraite de la grand-mère. Pourquoi ne pas tout remettre en ordre une bonne fois pour toutes ? Divisez le terrain en trois parties. Ainsi, vous ne risquez au moins qu'une seule maison.

MonaRön

12.04.2021 11:56:00
Ok, donc je ne comprends pas le problème maintenant. C'est déjà réparti, mais ma grand-mère vit encore dans ma partie et comme je suis en [Inso], elle ne peut pas me la donner pour le moment. On n'a pas non plus demandé "et si", mais simplement si c'est possible. Nous sommes conscients de ce qui peut arriver, la question est seulement de savoir si c'est faisable. Je pense que nous allons quand même mettre un peu d'argent de côté et faire appel à un professionnel. Merci beaucoup pour votre temps.
Cordialement

nordanney

12.04.2021 12:22:41
Tu écris qu'il y a trois maisons sur un terrain. Maintenant tu écris que c'est partagé. Alors quoi ? Un terrain avec trois maisons ou trois terrains avec une maison chacun. Maison et terrain ne sont pas séparables. Si vous héritez d'un terrain sur lequel se trouvent trois maisons, alors ce n'est pas à chacun une maison, mais à chacun de vous une part de tout. Comme il n'est pas encore clair ce qui doit arriver, tu devrais d'abord te familiariser avec les bases concernant le terrain, la maison, les relations de propriété, les prêts et la garantie des prêts. Tu mélanges encore beaucoup de choses.