Plan du pavillon urbain - Avis et retours souhaités

• Erstellt am 08.01.2014 16:06:51

LincolnHawk

08.01.2014 16:06:51
Bonjour à tous,

Je vous demande votre retour sur le plan en pièce jointe.
Je sais qu’une maison de ville dite n’est pas au goût de tout le monde mais au nôtre.

Mes idées seraient encore les suivantes :

Accès à la salle de bain et à la chambre uniquement par le dressing, car deux portes me semblent inutiles.

Le feu de cheminée est-il réalisable ainsi ?

Merci pour vos réponses

Wanderdüne

08.01.2014 17:18:19
En principe, j’aime la suite dormir, dressing et salle de bain, mais vous avez trop peu d’espace pour cela.
La chambre fait 3 m, même si le lit ne fait que 1,8 m de large, il ne reste que 60 cm de chaque côté. Cela convient pour des personnes à peu près jeunes et en bonne santé, mais devient très vite difficile plus tard.
Le dressing a un couloir d’un mètre, c’est vraiment très étroit, d’autant plus que les armoires avec une largeur de 50 cm sont un peu... exagérées. Surtout avec les dimensions brutes. S’habiller dans cette pièce est inconfortable.
Je trouve les toilettes plus agréables dans la salle de bain, question de goût.

Au rez-de-chaussée, l’îlot de cuisine est mignon, une mini-cuisine de foire est plus confortable, je trouve qu’une planification de cuisine en temps voulu est importante, car cela donne des résultats meilleurs pour toute la planification.

Ce qui me dérange vraiment dans le plan, c’est le salon qui ne fonctionne pas, beaucoup trop étroit, le home cinéma n’est pas possible.
De plus, un escalier où l’on doit traverser la zone sale à l’entrée.

Dans l’ensemble, le projet contient des solutions très coûteuses qui n’améliorent toutefois pas la qualité de vie, de plus la zone entre la cuisine et le salon est inefficace. Par conséquent, le rapport qualité/prix à la réalisation sera très médiocre.

Salutations
WD

LincolnHawk

08.01.2014 18:53:46

Pourquoi le salon est-il trop petit ? Un canapé fait au maximum 3 m, non ? Pourquoi le surround ne fonctionnerait-il pas ?
Quel problème vois-tu avec l’escalier ?

Merci pour les conseils !!

Wanderdüne

08.01.2014 20:03:20
C'est simple. Imagine un salon uniquement en termes de fonctionnalité, sans l'intégrer dans un quelconque plan. Le résultat ne ressemblera certainement pas à ce qu'il est maintenant, avec un canapé coincé dans une niche trop petite, et où il faut constamment regarder en biais pour voir la télévision. Dans une construction neuve, c'est mieux faisable. L'escalier me plaît car il est droit, mais le départ est juste dans le hall d'entrée. Cela signifie que si on circule dans la maison en vêtements propres, on passe par une zone d'entrée plutôt sale. De plus, pour accéder aux pièces plus privées à l'étage, on ne veut pas passer par la zone la plus publique de la maison, l'entrée. WD

LincolnHawk

08.01.2014 20:37:13

D'abord merci pour les suggestions !

Nous avons délibérément décidé de séparer la cage d'escalier de la zone "privée" afin que nous puissions aussi avoir la paix plus tard lorsque nos enfants recevront des visiteurs.
Je comprends ton souci avec le salon et la niche, je préférerais mettre le canapé côté sud mais cela serait aussi désavantageux car cela empêcherait d’ouvrir mes fenêtres.

Wanderdüne

08.01.2014 21:40:34
Je comprends bien l'idée de l'escalier, mais il faudrait que cela soit également planifié de manière à ce que la première marche soit en dehors de la zone des vestiaires, tout en restant séparée de l'espace de vie. Cela est réalisable sans problème en cas de planification libre. Dans ce projet, il y a la complication supplémentaire que le vestiaire est très petit, c’est-à-dire qu’il est possible que le couloir ou l’espace sous l’escalier soit utilisé comme vestiaire supplémentaire / meuble à chaussures. Si alors les enfants apportent de la neige et du gravier jusque dans la zone sous l’escalier, on marche déjà dedans lorsqu’on veut monter à l’étage. Pour le salon, je ne vois pas non plus de solution satisfaisante, et cela doit absolument être résolu. Est-il possible de se détendre et de laisser faire le planificateur ? Il y a de toute façon encore d’autres points problématiques dans le projet, une révision fondamentale semble probablement judicieuse. Cordialement WD